Contrat de travail au pourcentage

MansourN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 13 juin 2018 à 12:43
MansourN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 02:20
Bonjour,
Je suis conseiller en e-Commerce.
Mon activité consiste à conseiller tout au long de leur création des personnes créant leurs sites internet.
Je me rémunère en prenant 15% des bénéfices de leurs ventes.
Normalement mes contrats sont fait à l'oral mais récemment j'ai eu un refus de paiement de la part de quelqu'un ayant fait un bénéfice de 500 euros en 3 jours.
J'aimerai maintenant me protéger à travers un contrat écrit.
En ayant une close faisant un peu "peur" , pour ceux qui voudraient ne pas me payer.
J'aimerai avoir un contrat que s'il est présenté devant la lois, il perd directement.
Mais je ne sais pas comment rédiger ce contrat, ni quel type de contrat utilisé.
J'aimerai savoir si je peux mettre une close qui dit que si il veut arrêter le contrat (parce que son entreprise réussit bien et qu'il ne veut plus me payer 15%) il doit me reverser une certaine somme.
Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2018 à 13:05
Bonjour,

Avant tout, revoir l'orthographe.. un contrat bourré de "fôtes" ne fait pas sérieux.
-1
MansourN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 02:20
Oui j'utiliserai le meilleur langage. Mais quel contrat puis-je faire et comment?
0