SARL Impôts et TVA

projet55 - 16 juin 2018 à 13:15
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 18 juin 2018 à 08:00
Bonjour à tous. Malgré de nombreuses recherches, il y a quelques éléments que je n'arrive pas à comprendre sur la SARL (je viens des pays-bas où la fiscalité est plus simple):

-Puis je ne pas faire payer de TVA à mes clients? (Mon investissement étant faible, je n'ai pas besoin de la récupérer).
-J'ai cru comprendre qu'en France l'on paye un impôt sur la société puis sur le revenu. Par exemple, si je réalise un CA de 30000 euros et que mes frais (produits, frais bancaires,...) sont de 5000 euros, quelle est la somme que je dois payer. En d'autres termes, combien me reste t'il en net sur mon compte à la fin ?

Je précise que j'ai un associé. Merci beaucoup.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
18 juin 2018 à 08:00
Bonjour

Pour une entreprise la TVA est neutre.

La SARL est obligée de facturée de la TVA sur chaque facture à ses clients situés sur le territoire français.

Par ailleurs La SARL dispose d'un droit de déduction de la TVA figurant sur les factures d'achats .

Il faut reverser aux impôts la différence entre le total des TVA facturées aux clients et le total de la TVA des factures fournisseurs.

La TVA a payer au Trésor public n'est pas une charge pour votre société , vous reversez ce que vous avez facturée à vos clients mois la TVA sur vos achats.

Cdlt
0