SARL radié mais pas à l’INSEE

macgregoir Messages postés 1 Statut Membre -  
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour, je suis ou était gérant d une sarl qui a été radié depuis plus de 7 ans mais je suis toujours actif a l INSEE donc ça coince puisque je veux ouvrir une micro et que la cma ne peux pas valider mon dossier. Comment dois je procéder ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

macgregoir

Merci tibanne de votre réponse, malheureusement non car ma radiation est une radiation d office car mon co gérant n’a pas fait les démarches et est parti à l’étranger ! A noter que cette SARL n avait pas d activité ni de dette. Étant radié d office depuis 2010 je ne sais pas si malgré cette radiation je dois payer des taxes type cfe « anciennement taxe professionnelle » depuis depuis 2010? Merci a vous
2
tibanne Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour,
la fermeture d'une société se fait en deux étapes : la dissolution (decision d'AG Extraordinaire) entrainant une cessation d'activité , puis, la liquidation , le temps necessaire pour regler toutes les formalités, payer les dettes... et qui prend fin avec une décision d'AG Ordinaire et transmission au Greffe du tribunal de la fin de la liquidation.
Etes-vous sur d'avoir bien fait les deux étapes?
(je parle d'experience car j'ai eu le meme probleme avec la dissolution d'un GIE qui n'avait jamais été radié. La dissolution avait été actée en AG, mais pas la liquidation...)
0
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre 237

Bonjour,

Il existe une durée légale de conservation des documents. Cela s'applique pour l'Insee.
0