SCI et prêt bancaire

lilou8516 Messages postés 45 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compagnon est enSCI avec son frère. La SCI a une valeur de 150 000 euros. Afin d effectuer des travaux de voirie la SCI a besoin de faire un prêt auprès de la banque qui a demandé des renseignements sur les biens propres tels que maison et autres patrimoines. Ma question est la suivante :-) si la SCI n honore pas le remboursement cela veut il dire que notre maison pour laquelle nous sommes en indivision car nous sommes pacsés et avons acquis pour moitié chacun , sera t elle saisie ? Merci

1 réponse

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Bonjour

les associés d'une SCI sont responsable des dettes de la SCI ( sans limite), ce qui signifie que si la SCi ne rembourse pas l'emprunt , la banque peut exiger le remboursement du solde de l'emprunt au prorata des parts détenus par chaque associé.
Pour que la SCI rembourse le nouveau crédit il faut soit un loyer qui couvre les mensualités ou à défaut un apport des 2 associés.
Cet emprunt n'est pas sans risque financier.

Cdlt
0