Agrément formatrice prothesiste ongulaire

Résolu
Manucure2b - 11 sept. 2018 à 09:40
 Manucure2b - 12 sept. 2018 à 10:55
Bonjour,
Je suis prothesiste ongulaire certifié et déclaré.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de proposer des formations de base à des particuliers ( non salarié et ni professionnels) pour devenir prothesiste ongulaire?
Est il obligatoire pour pouvoir proposer ces formations faire la demande d'agrément??
Merci de votre réponse :)
A voir également:

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 536
11 sept. 2018 à 12:22
Bonjour,

Le problème n'est pas le profil des élèves (non salarié, non professionnel) mais bien le but du cours.

Si les élèves viennent pour s'amuser et apprendre à mettre des ongles à leurs copines, vous n'avez pas besoin d'agrément.

Si les élèves viennent pour devenir prothésiste ongulaire (même si elles ne sont pas salariées ou professionnelles au moment du cours) cela relève de la formation professionnelle et l'agrément est obligatoire (article L6351-1 du code du travail).
9
Merci pour votre réponse.
Le problème est que justement une jeune fille me l'a demandé en me disant que c'était pour apprendre à ce les faites elle même et à sa mère.
Après avec le temp comment savoir si la personne voudra se déclarer en auto entrepreneur en sachant qu' il n'y a aucunes réglementations sur le métier de prothesiste ongulaire et que n'importe qui peut se declzrer à la cma comme prothesiste ongulaire sans aucuns papiers à fournir. Ni diplômes et autres certificats puisque aucuns n'est reconnu par l'état.
1