Tabac presse fdj librairie

Xav - 5 août 2018 à 16:54
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 sept. 2018 à 00:45
Bonjour,
Je suis intéressé pour reprendre une affaire de tabac presse fdj je souhaite faire une reconversion professionnelle mais je pense que la vente du comerce est sur évaluer pouvez m aider ou me donner votre avis com divers 123900euros ca 255000euros ebe 55200 merci a vous

3 réponses

Bonjour.

Commissions 123900 et chiffre d'affaires 255000 ;
% commissions/tabac : 6% à 7%
% commissions loto FDJ : 5%
% presse variable entre 10 et 20%
Ces taux ont pu évoluer légèrement depuis 2012 ;
Les 3 activités sont commissionnées (alors que dans un commerce traditionnel, il y a achats de marchandises et ventes de marchandises).

Que vend t'on dans ce commerce qui correspondent aux 255000 euros ?

Pour ce qui concerne le prix de ce fonds de commerce, voyez avec un professionnel (centre de gestion, ou boutique-gestion si ça existe dans votre département, par exemples) en lui fournissant les comptes des trois dernières années ; Il existe des grilles d'évaluation (approximative) en fonction des commissions ; De plus, regardez à la loupe l'environnement de ce commerce...

Concernant la FDJ, leur politique commerciale change ; Elle implante des centres de ventes dans les petits centres commerciaux, bien qu'il y ait des commerçants traditionnels FDJ à 500 mètres !
Ce qui ne garantit plus une position de monopole, et donc dévalorise la valeur du fonds FDJ d'à côté.

Pour les activités tabac et jeux, il faut un casier judiciaire vierge, et agrément des douanes pour le tabac ;
Pour tabac jeux et presse, il vous faudra la garantie-caution.
3 stages obligatoires avant installation, et peut-être un 4è suivant ce qu'il y a dans les 255000.

Concernant la presse, demandez au vendeur le temps moyen pour les retours quotidiens et la mise en rayon de la livraison journalière, et s'il a un logiciel spécifique presse.

Cdt
3
Qu 'es la garantie caution ,plus information je ne comprends pas
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187 > gigi
15 sept. 2018 à 00:45
La garantie-caution est une somme d'argent permettant à priori de payer tout ou partie de la marchandise mise à disposition au tabac-presse-jeu.
0