Cloture de compte sci

marcolinoitalia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 22:36
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 sept. 2018 à 17:03
bonjour
je souhaite fermer un compte bancaire sci détenu à la CE
J'a ouvert un autre compte sci dans une nouvelle banque et en fait je souhaiterais tout transférer
La conseillère de la CE me demande un pv d'ag mentionnant la demande de clôture
est ce normal?
pour info je suis gérant à 99 % sachant que c'est pour mon appartement et que je l'habite donc pas de mouvements.
Merci pour votre aide
cdlt

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
13 sept. 2018 à 17:03
Bonjour

D'abord consulter les statuts de la SCi
Si vous avez mentionné dans vos statuts le nom de la banque, il vous faudra faire une modification des statuts en cas de changement de banque et convoquer les associés en assemblée générale, modifier les statuts.
Comme vous disposez de 99% des parts cela ne soulève aucune difficulté.
La demande de formalisme de la banque ne prend pas plus d'un quart d'heure ( convocation et PV) vous serez débarrasser et cela vous évitera de payer 2 fois les frais bancaires.
Mettez le compte à zéro avant de déposer votre demande de clôture.
Faites les choses dans les règles pour être tranquille ensuite.
CDLT
0