Contrat d'apprentissage

nicosdu13 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 2 sept. 2018 à 22:17
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 15 sept. 2018 à 09:56
bonjour,
je viens de signer un contrat d'apprentissage avec un jeune, j'avais besoin de renseignements pour remplir l'imprimé en ligne j'ai donc appelé la chambre des métiers dont je dépends et voici ce que m'a répondu l'opératrice de la CMA du 13" je ne peux pas vous donner l'information car vous n'avez pas payé les 50 € pour que nous vous préparions un précontrat d'apprentissage .vous devez vous débrouiller seul pour trouver l'information demandée...pensez vous que cela soit juridiquement contestable?
et à qui?
merci

1 réponse

nicosdu13 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 9
15 sept. 2018 à 08:08
Bonjour, ups...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 076
15 sept. 2018 à 08:45
pourquoi voudriez vous contester ?

vous voulez faire l'économie de 50 euros donc c'est que vous êtes capable de faire les formalités par vous même !
0
Bonjour,
ce qui me dérange c'est que la chambre des métiers est financé par nos cotisations annuelles et le personnel de cette chambre des métiers ne veut pas répondre à une question que je pose concernant un sujet qui les occupent.
Cela me semble étonnant.
il faut changer cette façon de penser .
cordialement
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413 > nicosdu13
15 sept. 2018 à 09:56
Bonjour
Un jour je cherchais un carreleur et n'arrivais pas à en trouver un dans ma région. J'appelle la chambre des métiers en me disant naïvement que si quelqu'un était bien là pour mettre en rapport clients et artisans, c'était bien eux.
Eh bien ils voulaient bien m'envoyer une liste de noms sans les adresses ni les téléphones, et sans filtre géographique, mais il fallait que je paye d'abord 1€ par nom !!! J'en suis restée baba et j'ai fait sans eux.
Il faudrait qu'un jour les artisans demandent des comptes à ces gens là, parce qu'à part empocher je ne sais pas ce qu'ils savent faire !
0
re,
sachez tout de même que j'ai payé ces 50 euros pour avoir l'information demandée et je me suis déplacé à la chambre des métiers pour cela...
cordialement
0