Créer entreprise de taxi colis en + d'une autre

rayane1991
Messages postés
12
Dernière intervention
22 mars 2013
- 1 févr. 2013 à 19:43 - Dernière réponse :  Sekou
- 15 sept. 2018 à 09:50
Bonjour à toutes et a tous.

J'ai 21 ans, j'ai un BAC pro mécanique auto et j'ai travaillé 12 mois en tant que chauffeur livreur (tournée régionale quotidienne, tout les jours le meme parcourt)

Aujourd'hui je suis au chommage, depuis le 31 decembre 2012 (j'étais en CDD).

Pour mon avenir j'ai 2 pistes qui m'interessent, le monde des voitures (achat de voitures accidenté ou en pannes puis revente) et l'univers de la livraison.

En fait ce que j'aimerais c'est être pro dans l'auto (quel statut ?) et à coté, livrer des colis en france ou a l'étranger...

Vous allez me dire ca fait bcp de choses à gerer mais bon j'explique un peu :

J'achete des voitures "abimées", je les retapes sans avoir de pression sur le délais (je ne la mets en vente qu'une fois finie, c'est pas comme si un client la veut et qu'elle est pas prete) et à coté de ça on m'appelle pour faire des livraison de colis ou palettes un peu partout..

Pour l'instant c'est un peu brouillon mais bon je ne fais que me renseigner.

Si je veux cumuler les deux c'est bien pour l'argent, mais aussi parce que les deux me plaisent bcp et que ce sont deux univers avec un marché variable donc pas de rentrée d'argent fixe donc autant cumuler les deux pour gagner ma vie..

Donc en gros ma (mes) question(s) :

- est-ce la lois m'autorise à creer 2 entreprises ?
- quels statuts prendre pour l'une, pour lautre ou pour les deux ?
- mon chommage dans tout ca ? est-ce que je pourrais beneficier d'une aide pour la creation (achat d'outillage et du véhicule pour les livraisons)

bref pour l'instant c'est tout...

merci d'avance a tous ceux qui participeront à ce sujet.

bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 01:18
1
Merci