Creation micro entreprise

thithutrang Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 17:50
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 sept. 2018 à 20:26
Bonjour,
je compte créer ma micro entreprise ,j'ai un prévisionnel de CA = 16500euros.
regime micro social; benefice non commerciaux;prestation de service.
quelqu un peut il me dire quel sera le % des cotisations; charges ; et impots a payer sur ce CA??
merci a vous
Aussi comment puis faire ? mon activité débutera a compter de janvier 2019.mais je dois fournir des devis en fin d'année qui seront validés comment faire , dois créer ma micro entreprise avant ou attendre????et pour fournir les devis il me faut un numéro de siret???
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 18:40
Bonjour,

Avant de vous lancer, commencez donc par un stage, il est étonnant que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec rien...et on s'étonne qu'au bout d'un an ou deux c'est la faillite.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
19 sept. 2018 à 20:26
bonsoir , effectivement il faut bien se renseigner avant de se lancer ...
néanmoins en tant que prestataire de service vous devriez payer un peu moins de 25% de charges sur votre chiffre d'affaire
je vous met aussi en garde (c'est mon cheval de bataille...) contre toutes les propositions ,démarchages dont vous allez être "abreuvés" ... n’acceptez aucun contrat pas téléphone, lisez les petites lignes des papiers que vous recevrez rapidement ,des offres soit disant obligatoires puis derrière en tout petit "offre commerciale..." soyez vigilent voire parano et prenez votre temps avant de signer quoique ce soit sinon on risque de vous retrouver ici pour demander conseil face à une arnaque qui vous coûte un bras....bonne chance.
ex d'arnaque: inscription plan de ville , mutuelle ....
0