Livreur de pizza

ecmc17 - 25 sept. 2018 à 21:50
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 27 sept. 2018 à 18:48
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de mes livreurs n'ait que peu de livraisons à faire.

Pas loin de ma pizzeria ce trouve le burger d'un ami qui lui a des soirées où il aimerait avoir un livreur de plus pour livrer certaines de ses commandes.

Est-ce possible que mon livreur s'occupe des livraisons du burger de mon ami quand j'ai peu de commande à lui faire livrer dans ma pizzeria ? Cela me permettrait de perdre moins d'argent en le faisant livrer pour un autre restaurant plutôt que de le garder inactif.

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
27 sept. 2018 à 18:48
Si votre livreur est sous le régime de la microentreprise au lieu d'être salarié, il pourrait facturer ses déplacements à vous et votre collègue.

Le seul bémol viendrait de l'Urssaf, qui n'aime guère le transfert d'un salarié en indépendant, pour travailler pour la même entreprise.
Dans ce cas, il faut qu'il travaille pour AU MOINS deux entreprises.
-1