Paiement d'une dette totale impossible

Laetiss - 24 sept. 2018 à 19:26
 Laetiss - 24 sept. 2018 à 19:59
Bonjour,

Mon mari était à son compte on a fait une liquidation validée et fini.
Le garant du prêt à payer 10500 euros nous a mis au tribunal pour être rembourser (normal) le tribunal nous fait payer 350 euros par mois plus ses frais d'avocat (alors que le garant est péter de tune) on a payer quelques mois mais 350 € par mois pour une famille avec 4 enfants dont la seule personne qui a un travail c'est mon mari n'était plus possible alors nous avons arrêter de payer le garant a mis le dossier chez un huissier qui est venu et avec qui nous avons pu discuter et expliquer la situation et accepter un paiement à 200 € par mois sauf que le garant n'accepte pas cette somme a repris le dossier pour le mettre chez un autre huissier et veux la totalité de la somme tout de suite
comment faire lorsque nous ne pouvons pas faire de crédit il y a t-il des possibilités mise à part le dossier de surendettement qui ne marchera pas car c'est une dette professionnelle le garant peut-il refuser les sommes qu'on lui versé ???

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller et m'aider car là je suis perdu
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il est libre d'accepter ou non les sommes proposées, mais vous pouvez saisir le JEX, juge de l'exécution qui pourra vous accorder 24 mois de délais maxi, ce ne sera pas suffisant mais ça vous permettra de respirer et de trouver d'autres solutions.

A moins que ce ne soit déjà le JEX qui vous a proposé 350 mensuels..

0
Je crois que oui c était une audience exécutoire je crois
0
Nous avons été convoquée en référé par le tribunal
0
Utilisateur anonyme > Laetiss
24 sept. 2018 à 19:36
Rien à voir avec le JEX.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 19:35
Vous aviez saisi le juge ou c'était une convocation par l'huissier ? il ne s'agit pas de croire, mais d'être certaine.
0
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Laetiss
24 sept. 2018 à 19:40
N'attendez pas la saisie.
0
Un huissier est déjà venu et nous lui avons prouver notre bon e fois en payant 200 euros par mois elle a bien vu notre situation mais le garant ça ne lui plaît pas donc l'huissier vient juste de nous appeler pour nous dire que le garant reprenais le dossier pour le mettre chez un autre huissier mais ce sera pareil on peu pas donner plus et n'avons aucuns bien à saisir
0
Utilisateur anonyme > Laetiss
24 sept. 2018 à 19:52
Il va vous pourrir la vie tant que vous ne saisirez pas le JEX...
0
Je suis en trein de sortir lemodèle de lettre pour le jex ça partira demain
Merci vraiment pour vos conseils
0