Droit de regard

Dede - 26 sept. 2018 à 15:47
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 oct. 2018 à 09:55
Bonjour j’ai face à moi de situation assez complexe concernant des prêts effectué par ma mère à mon nom.Le problème ne se pose pas là j’ai confiance aux décisions d’investissement de ma mère elle a plusieurs fois prouver qu’elle était une femme d’affaires aviser!Le complications vient du faite que ma mère s’est remarié et qu’en son nouveau conjoint on devine tout de suite l’opportuniste manipulateur près à tous.
Après avoir partagé mes inquiétudes!
Ma mère me répond sur un thon taquin « de toute façon si je dilapidé tout ce que j’ai en voyage avec lui en quoi cela vous concerne»
Vous pouvez imaginer mon effrois ma surprise et mon sentiment d’impuissance par rapport à tout cela.Ayant moi-même ma petite famille (de trois enfants )je ne peux plus me permettre d’avoir une confiance aveugle en ma mère sachant l’influence du cet individu.
Nous vivons toutes les deux dans la même cadre social je ne peut pas m’adresser à mon notaire ni même à notre avocat de famille.
Que faire?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
26 sept. 2018 à 16:00
Si votre mère à une dette envers vous, vous demandez le remboursement immédiat et vous vous débrouillez à investir vous même.
Pour le reste, votre mère à raison. Elle a le droit de bruler son argent comme elle l'entends. Et à moins de prouver qu'elle n'a plus toute sa tête, vous n'avez aucun recours.

Et oui, ça veut dire que si votre mère se retrouver à la rue dans 5 ans, vous serez obligé de l'héberger (obligation alimentaire envers les parents). Sauf si elle la première a dérogé à cette obligation alimentaire en ne vous hébergeant pas pendant les 20 premières années de votre vie.
0
Alors je pense pas m’être fait comprendre! Elle a contracté un prêts à la banque en mon nom afin de financer une projet d’entreprise qui roule très bien et pour lequel je suis donc investisseur principal. Je pense avoir un droit de regard mais je ne suis pas sure des recours possibles. Au moins pour l’empêcher de « dilapider » l’argent de la compagnie...
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
1 oct. 2018 à 09:55
Elle a contracté un prêts à la banque en mon nom afin de financer une projet d’entreprise qui roule très bien et pour lequel je suis donc investisseur principal.
Ca sent la fraude cette histoire.
Soit VOUS avez contracté un emprunt qui vous engage et utilisé cet argent pour investir vous même dans l'entreprise (en général en échange de part dans l'entreprise, et donc d'un droit de regard sur l'entreprise).
Soit vous l'avez dans l'os...
Vous avez un document écrit disant que cet argent n'était pas un don ? les conditions de l'engagement ? De l'investissement ?

Votre mère a raison. Elle fait ce qu'elle veut de sa vie.
Si ça veut dire dilapider son argent privé, elle à le droit.
Si ça veut dire laisser couler son entreprise dont est seule dirigeante, elle a le droit. Même si vous avez investit votre vie dedans. Au mieux, si vous avez fait les documents correctement, vous pouvez prendre le contrôle de l'entreprise (et le donner à quelqu'un d'autre si vous n'avez pas le temps de vous en occuper).
0