Multiservices

- - Dernière réponse : multiservicesadomicile
Messages postés
1
Dernière intervention
4 octobre 2018
- 4 oct. 2018 à 09:18
Bonjour.
Actuellement cadre dans le secteur du commerce se gros depuis 10 ans diplome du bts electronique .je souhaiterais creer une entreprise multiservices est ce possible avec mon diplome ??
Merci de vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
119
Dernière intervention
4 avril 2018
0
Merci
Bonjour Romano,

Tout va dépendre de ce que vous englobez comme activités précises dans l'appellation "multiservices". Pouvez-vous les détailler ?

Bonne journée
Commenter la réponse de Pilti
0
Merci
Bonjour Pilti.

Effectivement ma question est peut precise .
Dans le l appellation multiservices j'englobe.
Renovation/agencement interieur /travaux electriques/petits travaux de plomberie .
Merci de votre reponse .
Pilti
Messages postés
119
Dernière intervention
4 avril 2018
-
Bonjour,

Dans ce cas, il faut détailler par activité pour bien comprendre :

- Agencement intérieur : activité non soumise à qualification professionnelle, pas de problème,
- Travaux électriques : ok avec votre diplôme en électronique uniquement,
- Rénovation : ok pour des rénovations électriques mais pas de BTP
- Petits travaux de plomberie : ok uniquement si par "petits" vous entendez réparer une fuite, faire un joint de lavabo, c'est-à-dire des petites réparations qui durent moins de 2 heures en moyenne. Pas de plomberie "dure" à proprement parler si vous n'avez pas de diplôme ou d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Il faut également savoir que comme vous dépendriez de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, vous seriez obligé de suivre le Stage Préalable à l'Installation (SPI), qui est payant. Il existe toutefois des cas de dispense que vous pouvez trouver assez facilement sur internet.

J'espère vous avoir éclairé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Commenter la réponse de Romano
Messages postés
1
Dernière intervention
4 octobre 2018
0
Merci
Bonjour
D'après mon expérience (nous sommes une entreprise de multiservice près de Cavaillon dans le Vaucluse, aucun diplôme n'est exigé dans le multiservice.

Il n’existe pas de formation ni de diplôme spécifique au métier d’agent d’entretien “petits travaux à domicile”, mais plusieurs diplômes professionnels attestent de connaissances de base utiles qui intéresseront associations, entreprises ou particuliers.

Toutefois, une expérience significative peut être un plus comme l'explique le site CIDJ.com

Ainsi, nous demandons systématiquement une (petite) expérience aux personnes que nous recrutons.

Dans le cas où vous travaillez à votre compte, le Stage Préalable à l'Installation (SPI) est effectivement obligatoire

Espérant vous avoir aidé
Commenter la réponse de multiservicesadomicile
Dossier à la une