Impôts micro-entreprise [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 3 oct. 2018 à 12:23
Bonjour, je suis en micro-entreprise, j'attaque ma 3ème année sous l'Accre. Chaque mois je déclare mon chiffre d'affaire et paye mes charges. Les impôts sont-ils compris dans le pourcentage de charges ? Car en 2 ans je n'ai rien reçu des impôts... et j'entends me dire qu'à la fin de mes 3 ans d'Accre je vais devoir reverser de l'argent pour rattraper l'exonération... Qu'en est-il vraiment ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
5852
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
644
0
Merci
vous devez bien savoir si vous avez opté ou non pour la prélèvement libératoire ?

des impôts on ne reçoit rien ...! c'est à vous de déclarer et après vous recevez !
Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
1461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
356
0
Merci
Bonjour,

L'Accre concerne les charges sociales...

Pour le régime fiscal des micro entreprises voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1253
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Bonjour.

Voici un tableau qui vous permettra de voir dans quel cas vous vous situez

.................................................................................Total coti-...Taxes........Versement.........Total avec
.................................................................................sations soc....................libératoire..........impôt
Achat/revente de marchandises et fournitures
de logements..........................................................12.8%..........0.115%.......1.0%...................13.915%
Création/fabrication artisanale destinée à la
vente.......................................................................22.00%.........0.52%.........1.0%...................23.52%
Prestations de services commerciale..................22.00%.........0.244%.......1.7%...................23.944%
prestation de services artisanale..........................22.00%.........0.78%.........1.7%...................24.48%
Activité libérale.......................................................22.00%.........0.2%...........2.2%...................24.4%

Sachant que les bénéficiaires de l'acre bénéficient d'un pourcentage social moindre, taux différent sur les cotisations sociales suivant l'activité exercée par le micro-entrepreneur.
1è année : taux social normal x (-75%) 25%
2è année : taux social normal x (-50%) 50%
3è année : taux social normal x (-25%) 75%
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une