Statut auto entrepreneur et DIRECCTE

stigeit - 3 oct. 2018 à 16:26
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 3 oct. 2018 à 17:05
Bonjour,
Un organisme de formation souhaite me "recruter" comme formateur en langue étrangère pour un des ses clients. En sachant que je suis auto entrepreneur (donc siret), il réclame aussi mon numéro de déclaration d'activité (DIRECCTE) en m’expliquant que même en cas de sous-traitance (même si je ne passe pas en direct avec le client) il faut que j'ai mon numéro de déclaration d'activité (je garde bien entendu mon statut d'auto-entrepreneur). C'est la première fois qu'on me demande ça.
Merci de vos réponses

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:09
Bonjour,

S'il s'agit de formation professionnelle, c'est exact. S'il s'agit de soutien scolaire ce n'est pas exact.

On vous le demande pour deux raisons :
- Tout d'abord c'est obligatoire même pour un sous-traitant.
- Certains "employeurs" utilisent le statut AE à la place d'un contrat de salarié. Ils pensent que si l'AE dispose de ce numéro, ils seront à l'abri de poursuites ce qui est faux.

1