Participation à une foire
kael_1009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ptitstico Messages postés 102 Statut Membre -
ptitstico Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour, je réalise depuis plusieurs mois des objets de décoration en bois pour mon occupation personnelle. Voyant que ces objets plaisent beaucoup à mon entourage, je souhaiterais commencer à les vendre. Afin de me faire connaître, je voudrais participer à des foires pendant la période de noël. Ma question est la suivante : faut-il réaliser au préalable des formalités particulières (obtenir un statut d'autoentrepreneur pour avoir un numéro de siret par exemple) ?
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Participation à une foire
- Attestation de participation aux charges - Forum Immobilier
- Modèle lettre rétractation achat foire - Forum Consommation
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
- Probleme de résiliation après achat sur foire - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
En effet, vous devez vous déclarer. D'une part parce que ce sont des objets que vous fabriquez et d'une autre parce que la vente se situe dans des locaux ou sur des emplacements destinés à la vente au public contrairement aux vides greniers (2 vides greniers par an sont autorisés sans être déclaré).
Bonne soirée
En effet, vous devez vous déclarer. D'une part parce que ce sont des objets que vous fabriquez et d'une autre parce que la vente se situe dans des locaux ou sur des emplacements destinés à la vente au public contrairement aux vides greniers (2 vides greniers par an sont autorisés sans être déclaré).
Bonne soirée