Participation à une foire

kael_1009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 21:19
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 20:58
Bonjour, je réalise depuis plusieurs mois des objets de décoration en bois pour mon occupation personnelle. Voyant que ces objets plaisent beaucoup à mon entourage, je souhaiterais commencer à les vendre. Afin de me faire connaître, je voudrais participer à des foires pendant la période de noël. Ma question est la suivante : faut-il réaliser au préalable des formalités particulières (obtenir un statut d'autoentrepreneur pour avoir un numéro de siret par exemple) ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 15
6 oct. 2018 à 20:58
Bonjour,

En effet, vous devez vous déclarer. D'une part parce que ce sont des objets que vous fabriquez et d'une autre parce que la vente se situe dans des locaux ou sur des emplacements destinés à la vente au public contrairement aux vides greniers (2 vides greniers par an sont autorisés sans être déclaré).

Bonne soirée
1