Créer entreprise

ThomasRostaing - 29 sept. 2018 à 22:19
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 sept. 2018 à 22:27
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un maximum d'informations car j'ai un projet de me monter comme auto entrepreneur ( ou autres statut , je vais me renseigner à la chambre de commerce ) comme revendeur de produit de cigarette électronique.
J'aimerais faire ça à mon domicile et travailler seul ( conserver mon emploi actuel et simplement arrondir les fin de mois ).
Acheter du matériel ( cigarette électronique ) et le revendre par le biais des réseaux sociaux comme Facebook sur des groupes d'achat.
Bénéficier des prix professionnel chez les grossistes et revendre aux prix des sites Internet de vente.
Je ne cherche absolument pas à créer un site internet mais simplement vendre par le bouche à oreil , réunion à domicile ou réseaux sociaux.
Ai-je le droit d'utiliser les réseaux sociaux ?
Suis-je d'obliger d'avoir un site internet ?
Où me rendre pour avoir plus de renseignements sur la création d'entreprise?
Connaître les obligations et les interdictions?

Merci d'avance pour les renseignements que je pourrais être susceptible de recevoir.

Bien cordialement

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
29 sept. 2018 à 22:27
Bonjour

"Où me rendre pour avoir plus de renseignements sur la création d'entreprise?
Connaître les obligations et les interdictions?'"


Chambre de Commerce et de l'Industrie la plus proche.

Cdlt
0