Activité sans revenue , Impôts ?
DacostaJoaquim
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite savoir d'abord si il est possible de ne pas me verser de salaire sur le titre dans mon auto entreprise. Et si je ne me paye pas je ne paierai donc pas d'impôt.
J'ai un salaire qui me suffit largement et je souhaite me lancer dans l'auto entreprise pour tester mon business pour après monter une vrais structure.
Merci d'avance de vos réponses.
Je souhaite savoir d'abord si il est possible de ne pas me verser de salaire sur le titre dans mon auto entreprise. Et si je ne me paye pas je ne paierai donc pas d'impôt.
J'ai un salaire qui me suffit largement et je souhaite me lancer dans l'auto entreprise pour tester mon business pour après monter une vrais structure.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Activité sans revenue , Impôts ?
- Impôts retraités - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
5 réponses
vous estimez que vous ne percevez rien de cette activité car vous laissez dormir votre argent sur un compte pro ou dédié .. et que vous n'y touchez pas ... c'est là votre erreur :tout votre chiffre d'affaire doit être déclaré ,que vous y touchiez ou pas ... qu'il fasse des petits dans un compte bancaire ou que vous le cachiez sous votre matelas pour l'utiliser dans quelques années ni vu ni connu......
comme vous dit gayomi il y a une case sur votre déclaration de revenus où vous devez écrire ce que vous gagnez ,que vous le dépensiez ou pas ...
si vous ne déclarez rien ,avec vos arguments, attention au retour de bâton
et pour l'ursaff il faudra même déclarer 0 si votre chiffre d'affaire est à 0....
comme vous dit gayomi il y a une case sur votre déclaration de revenus où vous devez écrire ce que vous gagnez ,que vous le dépensiez ou pas ...
si vous ne déclarez rien ,avec vos arguments, attention au retour de bâton
et pour l'ursaff il faudra même déclarer 0 si votre chiffre d'affaire est à 0....
c'est quoi un salaire sur titre ?
bonjour
je crois comprendre que dacostajoaquim pense qu'il va gagner(encaisser) par exemple 1000 euros mais qu'il va les laisser sur son compte société et rien sur son compte personnel ;il pense ainsi qu'aux yeux des impôts il ne gagne rien donc il ne paiera pas d’impôt ... c'est cela?
je crois comprendre que dacostajoaquim pense qu'il va gagner(encaisser) par exemple 1000 euros mais qu'il va les laisser sur son compte société et rien sur son compte personnel ;il pense ainsi qu'aux yeux des impôts il ne gagne rien donc il ne paiera pas d’impôt ... c'est cela?
D'abord merci de votre aide. Comme je l'ai dit sur mon premier message , je n'est pas besoin de me faire des prélèvements privé (merci du nom), car j'ai déjà une activité dont le salaire me suffit largement. Moi je veut que tout les revenues de cette activité sur sur son compte sert à son évolution. Donc je sais que je vais payé les cotisation (logique) mais je ne pense que je dois déclaré cette activité sur mes impôts sur le revenue.
Merci d'avance de votre aide.
Merci d'avance de votre aide.
de toute façon on doit déclarer à l'ursaff et aux impôts tout ce qu'on reçoit d'un client ... qu'on veuille laisser ce gain dormir sur un compte pro (ou dédié) ou qu'on veuille en tirer un salaire/revenu .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le montant du chiffre d'affaire de votre micro entreprise (ex auto entreprise) doit être mentionné sur la déclaration 2042 pro.
Lire : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23267
Lire : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23267