Création d'une société

ElvisGoma - Modifié le 8 mai 2019 à 10:57
 ElvisGoma - 4 avril 2019 à 14:46
Bonjour*

J'ai pris la décision ultime de créer ma société de transport des personnes TPMR
Je me suis rapprocher auprès d'un organisme pour me faire les statuts
J'ai opté pour EURL l'unique gérant de la société
Pour l'ouverture de du compte de société auprès de la banque crédit agricole je leur avais présenté mon attestation de capacité professionnel en transport routier léger et on me demande de présenter la carte professionnelle pour pouvoir finaliser l'ouverture de mon compte de société
Voila là où j'n suis et je ne peux pas avancer suite à cette exigence de la part de la baque vous pouvez m'aider proposer moi d'aller ailleurs ou alors c'est la condition que les banques exigent j'aimerai le savoir pour en être sure

Merci


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !...

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
4 avril 2019 à 14:33
Bonjour ElvisGoma,

Vous êtes sur un forum d'entre-aide avec des bénévoles qui vous répondent.
Les formules de courtoisie sont un minimum a respecter, surtout lorsque l'on veux créer une société de service a la personne....

Pour vous répondre:
Changez de banque, car celle-ci est totalement ignorante de votre profession.
Si vous êtes transporteur routier de voyageurs, vous avez simplement a présenter votre attestation de capacité, c'est tout au niveau professionnel.
Votre banque vous demande une carte professionnelle car elle confond avec les taxis ou les VTC, qui ont un code naf/ape différent du votre, mais ont une carte professionnelle.
Soit vous leur expliquer que vous n'êtes ni taxi, ni VTC, et que vous avez une licence de transport délivrée par le préfet a la place de la carte professionnelle, soit ils ne comprennent rien, alors allez voir ailleurs...

Cordialement,
0
Je vous remercie et j'accorde beaucoup d'importance sur ce que vous me dites et j'apprécie tellement votre adage cela signifie tout
0