Décision important de SNC

Résolu
Kim -  
 Kim -
Bonjour,

Je suis associée d'un Bar sous forme de SNC et Madame A est gérante d’un bar ; le mois dernier, elle a passé une importante commande de boissons sans en avertir ses associées ; elle pense toutefois que la commande est valable...est-ce que c'est vrai? et s'il n'est pas vrai, est-ce que je peut annuler cette commande ?

Merci par avance

1 réponse

  1. lautre
     
    Bonjour,

    est-ce que je peut annuler cette commande : NON

    Le gérant engage la société par tous les actes qui entrent dans l’objet social. Les clauses limitatives de pouvoirs sont inopposables aux tiers.
    voir : https://www.leblogdudirigeant.com/statut-particulier-de-gerant-de-snc/

    Tous les actes des gérants doivent entrer dans l’objet social. Ils engagent la société à l’égard des tiers.
    A l’égard de la société, les gérants ont les pouvoirs prévus par les statuts. A défaut, les actes doivent être réalisés dans l’intérêt de la société.
    voir : www.expert-invest.fr/tout-comprendre/societe/snc/fonctionnement-snc/

    Cdt.
    0
    1. Kim
       
      Merci beaucoup :)
      0