Continuer après retraite du régime général
Mr.3D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
-
30 mars 2019 à 10:24
Mr.3D Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 18:17
Mr.3D Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 18:17
A voir également:
- Continuer après retraite du régime général
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour.
Normalement vous devriez pouvoir demander la liquidation des seuls régimes retraite salarié, indépendamment de votre activité en tant que auto-entrepreneur.
Et à la cessation définitive de votre activité indépendante, faire demande de liquidation au régime de retraite des indépendants.
Le fait d'avoir cocher cette case implique une demande de liquidation de tous vos droits à retraite, tous régimes confondus.
Dans ce cas de figure, en continuant votre activité d'indépendant, vous aurez toujours à payer vos cotisations (comme précédemment), mais à fonds perdus pour la retraite.
Prendre rendez-vous auprès de la carsat ;
Normalement vous devriez pouvoir demander la liquidation des seuls régimes retraite salarié, indépendamment de votre activité en tant que auto-entrepreneur.
Et à la cessation définitive de votre activité indépendante, faire demande de liquidation au régime de retraite des indépendants.
Le fait d'avoir cocher cette case implique une demande de liquidation de tous vos droits à retraite, tous régimes confondus.
Dans ce cas de figure, en continuant votre activité d'indépendant, vous aurez toujours à payer vos cotisations (comme précédemment), mais à fonds perdus pour la retraite.
Prendre rendez-vous auprès de la carsat ;
Mr.3D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
Modifié le 30 mars 2019 à 18:22
Modifié le 30 mars 2019 à 18:22
bonjour
D'abord merci pour cette réponse rapide, pour vos renseignements très instructifs.
j'aurai bien voulu ne liquidé que la retraite salarié , mais comme je l'ai dis, j'ai été obligé de cocher les deux cases, sinon impossible de passer à l'étape suivante.
je vais me rapproché de la carsat Valenciennes.
cordialement
D'abord merci pour cette réponse rapide, pour vos renseignements très instructifs.
j'aurai bien voulu ne liquidé que la retraite salarié , mais comme je l'ai dis, j'ai été obligé de cocher les deux cases, sinon impossible de passer à l'étape suivante.
je vais me rapproché de la carsat Valenciennes.
cordialement