Tarifs de nettoyage

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18233
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 4 avril 2019 à 07:31
Bonjour,
Je viens de créer mon micro entreprise de nettoyage et j'ai voulu savoir les tarifs de prestation de services de nettoyage des vitres et des toilettes ,aspirations du sol nettoyage des douches salle de bain cuisine électroménager ,vidage des poubelles et balayage des trottoirs dépoussiérage des appareils de sport(table de massage et appareillages de sport... les meubles des vestiaires et les bureaux, les fauteuils de la salle d'attente ainsi que les jouets, nettoyage du sol côté piscine avec un produit bactericide et fongicides .vidage et nettoyage des cendriers extérieurs
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
18233
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5801
0
Merci
être capable de répondre à cette question par vous même est votre premier travail d'entrepreneur.
Poser cette question, c'est comme demander comment on fait pour allumer un aspirateur.

De nombreux sites internet vous donneront des indices (combien se font payer les autres). Mais au final, si on vous dit que le prix est de 5 heures de l'heure, et que ça vous coûte 6 euros pour le faire, vous risquez d'avoir un problème à la fin du mois.

Vous faites le calcul combien ça vous coûte de faire le travail, en n'oubliant pas de prendre en compte les taxes que vous devrez payer.
Une fois que vous savez combien d'argent vous allez perdre, vous décidez combien vous voulez en gagner. Et vous comparez avec ce que proposent les autres dans la région. Le principe étant de proposer moins cher qu'eux (parce que vous n'avez aucune expérience) au risque de gagner peu ou pas d'argent.
Mais si vous ne gagnez pas d'argent, ce sera votre choix, et vous saurez pourquoi.
Ca s'appelle la compta analytique, et c'est la base du métier d'entrepreneur. Si vous ne savez pas faire, vous ne montez pas votre boite.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une