Liquidation judiciaire - livret A bloqué crédit/débit

Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 4 avril 2019 à 15:34
Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 avril 2019 à 12:12
Bonjour,

Je suis en liquidation judiciaire depuis le 12 mars.
Auto entrepreneur, mon compte perso a fait l'objet d'une déclaration de créance et est sur le point d'être cloturé.
La banque en question refuse d'ouvrir un autre compte malgré l'aval de la liquidation.
En allant à la Poste pour tenter d'ouvrir un compte, le conseiller a constaté que j'avais déjà un livret A (... de plus de 25 ans). J'avais oublié...
Le livret a donc été modifié quant à la domiciliation et j'ai demandé à Pole Emploi de verser les allocations sur celui ci.
Sauf que, bien sûr, ce compte est bloqué (crédit/débit) puisque c'est du perso. Normal. Je ne cherchais pas à cacher cette situation, je ne me souvenais pas tout simplement (autre ville, autre vie et départ précipité).

Au bout du compte, du compte... Les allocations ne sont pas déposées et les débits pas possible. Encore une fois c'est normal.

J'en ai parlé à la liquidation. Je n'ai pas de réponse.
Je crois savoir qu'il faut laisser un minimum insaisissable (pour notamment ... se nourrir, et payer les factures).

Or, ce n'est pas le cas.

J'accumule les appels de recouvrement pour les prélèvements rejetés et je n'ai meme pas de quoi faire quelques courses... même pas un centime pour accéder à l'épicerie sociale. Rien de rien.

Comment faire ?

(me faire prêter de l'argent ? Les seuls qui pourraient sont mes parents et je ne veux pas les inquiéter).

Merci pour avis et conseils.

Cordialement
Ingrid

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
4 avril 2019 à 18:25
Bonjour,

Si vous êtes en liquidation judiciaire, le compte bancaire peut fonctionner sous la signature de l'administrateur judiciaire s'il en est désigné un et du liquidateur à défaut en cas de poursuite d'activité autorisée..
C'est cette autorité que vous devez contacter.

Il est possible que vos fonds déposés sur votre livret en fassent les frais.
1
Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
5 avril 2019 à 12:12
Merci pour votre réponse.

Oui, en effet, les fonds déposés sur mon livret en faisaient les frais. Sauf que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour percevoir les allocations et retirer des espèces pour payer les charges, entre autres, en attendant d'avoir un compte courant...

Le problème est résolu, avec la bonne adresse électronique.

Seconde étape : ouvrir un compte.

(les banques sont bien loin de considérer ce genre de problématique. Comme si, liquider, c'était mal)
0