Pratique douteuse école privée

Moussa90210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 28 mars 2019 à 08:09
Moussa90210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 11:49
Bonjour,

Je vous rédige ce message car ma situation est très compliquée. Il y a deux ans alors que j'étais totalement perdu au niveau de mon avenir, j'ai tenté une reconversion professionnelle et j'ai voulu m'inscrire dans une école privée, au moment du rdv avec la personne chargée du recrutement, la personne m'a assurée (oralement) qu'il existait un partenariat entre l'école et une banque très connue située à 10min de l'école et que donc mon prêt étudiant serait facilement accepté, et que donc je pouvais commencer les cours avant de l'avoir obtenu.
J'ai donc procédé a l'inscription et c'est la que les ennuis ont commencé. Le conseiller, après m'avoir reçu et confirmé le partenariat bien sur, est tombé malade, ils ont donc refilé mon dossier a un collègue qui n'était pas au courant donc bien sur il fallait recommencer, puis ce dernier lui aussi est mystérieusement partit en congé, donc mon dossier a été repris par le premier qui après avoir finalisé les démarches (près d'un mois après le début de ces démarches, m'a refusé le prêt.

A ce moment la ayant compris que je ne l'obtiendrai pas j'ai tenté de me retirer de école qui m'a fait comprendre qu'il était trop tard et que je devais payer l'intégralité de la somme (plus de 8000e). Ils se sont bien sur montré très sympathique en me faisant comprendre qu'ils pouvaient étaler les paiements et faire en sorte de me donner le temps de trouver un autres prêt étudiant mais que quoi qu'il arrive je devais payer la totalité de la somme. J'ai donc passé la pire année de ma vie, impossible de suivre la scolarité car je ne voulais pas y être et j'ai passé mon temps à contacter diverses banques et amis pour obtenir un prêt mais sans succès.

Je me retrouve désormais avec une convocation au tribunal dans 3mois et l'école réclame en plus 1 500e de frais. A l'aide je ne sais pas si j'ai une quelconque chance de gagner face à eux.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
28 mars 2019 à 13:03
Bonjour

demandez l'aide juridictionnelle et prenez un avocat
1
Moussa90210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 11:49
oui je pense que c'est la seule solution, j'espère juste avoir mes chances.
0