Liquidation société mère, avenir sociétés filles ?

Bobmtp34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'avais une société sarl A dont j'étais gérant majoritaire. Cette société vient d'être liquidée pour insuffisance d'actif.
Cette société A avait pour sociétés filles la sarl X et la sarl Y (99 parts détenues par la société A et 1 part par moi-même).
Comment me débarrasser des sociétés X et Y (je suis gérant de la société X et une autre personne sans part de la société Y), sachant qu'il n'y plus de liquidité, sans activité, et que je n'ai pas les moyens de payer certaines démarches.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

La liquidation de la société mère ne peut pas être considérée comme achevée tant que les actions ou les parts sociales des société filles n'auront pas été cédées ou, à défaut, les sociétés filles n'auront pas été elles-mêmes dissoutes ou liquidées.

Cordialement
1
Bobmtp34
 
Merci pour cette réponse. La liquidation a été prononcée par le tribunal de commerce, la radiation a été publiée au BODACC. Cela veut dire que la liquidation est effective pour la société mère ?
0
Utilisateur anonyme
 
En même temps que la liquidation a été prononcée, un liquidateur a dû être nommé.
Il faut qu'il effectue son travail de liquidateur. Tous les biens de la société mère doivent être cédés ou, à défaut, détruits pour que la liquidation soit achevée. Cela s'applique aux parts sociales et aux actions possédées par la société mère.
Les sociétés filles ont elles une activité ? Si oui, il y a-t-il un repreneur ?

Cordialement
0
Bobmtp34
 
La société mère n’a plus de bien. Les sociétés filles n’ont plus d’activité depuis presque 4 ans maintenant et plus de biens non plus.
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut liquider les sociétés filles avant d'achever la liquidation de la société mère. Une société ne peut pas rester sans propriétaire.
0
Bobmtp34
 
Je pense que la liquidation est effective. La délibération du tribunal de commerce l’a prononcée et la radiation est parue au BODACC
0
Utilisateur anonyme
 
Vous l'avez déjà dit.
Cela ne règle pas le problème des sociétés filles…
0