Démission pour création d'entreprise

L_89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 08:33
lalou91000_7190 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 16:18
Bonjour,

J'espère pouvoir trouver des réponses ici à mes questions.
Je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale. Je souhaiterai démissionner de mon emploi, car cela ne passe pas bien du tout, et ainsi créer mon entreprise mais dans une autre région.

Je souhaiterai savoir si, il est possible d'avoir l'ARE le temps de monter mon projet et de déménager ? Ou retrouver un CDD pour avoir de nouveaux droits ?

Est-ce que je dois faire obligatoirement le Conseil en évolution professionnelle (CEP) pour les créations d'entreprise et si oui, dois-je le faire avant d'envoyer ma démission ?

Je suis un peu perdue avec tous les articles trouvés sur internet et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

lalou91000_7190 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 1
28 mars 2019 à 16:18
Bonjour,
j'étais un peu dans le même cas que vous, sauf qu'avant de démissionné j'avais déjà créer la société mais sans activité, puis j'ai du démissionné car je sais pas comment on a su mon projet.

j'ai travaillé 4 mois pendant que je finalisais mon projet de création et maintenant je touche mes ARE .

je n'ai pas pu répondre à votre requête mais j'espère vous éclaircir la dessus.
1