Bureau d'association

coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 27 mars 2019 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2019 à 13:52
Bonjour, je fais parti d'une association d'anciens élèves de mon lycée depuis 2013, nous avions élu les membres du bureaux cette année la , sauf que depuis la création l'association reste au point mort le bureau ne donne pas signe de vie pour pouvoir faire bouger l'association et organiser des événements .
Bref je voulais savoir comment on peux réélire le bureaux sachant que nous avons essayé a plusieurs reprises de contacté les 4 membres du bureaux sans aucun succès !!!

Merci de votre futur aide

Cordialement

SEB

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 10:41
Bonjour,

Il vous faut arriver à savoir dans quelle mesure une assemblée générale des membres peut mettre fin aux fonctions des membres du bureau ou en nommer de nouveaux (leur mandat ayant pu prendre fin depuis 2013).
Seule une lecture attentive des statuts peut vous permettre de le savoir.

Il vous reste une autre solution : créer une association concurrente.

Cordialement
0
J ai pas tout compris lol leur fonction a débuter en 2013 c est à cette date que nous avons créé l association
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 13:52
Depuis 2013, il s'est passé plus de 5 ans.
Généralement, un membre du bureau est élu pour 2 ou 3 ans, rarement plus.
Il est donc fort possible qu'ils ne soient plus membres du bureau et que, par conséquent, l'association n'a plus actuellement de dirigeant.
0