Bureau d'association

Messages postés
259
Date d'inscription
mercredi 1 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
- - Dernière réponse : Veilleur62
Messages postés
1394
Date d'inscription
mercredi 6 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- 30 mars 2019 à 13:52
Bonjour, je fais parti d'une association d'anciens élèves de mon lycée depuis 2013, nous avions élu les membres du bureaux cette année la , sauf que depuis la création l'association reste au point mort le bureau ne donne pas signe de vie pour pouvoir faire bouger l'association et organiser des événements .
Bref je voulais savoir comment on peux réélire le bureaux sachant que nous avons essayé a plusieurs reprises de contacté les 4 membres du bureaux sans aucun succès !!!

Merci de votre futur aide

Cordialement

SEB
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1394
Date d'inscription
mercredi 6 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
287
0
Merci
Bonjour,

Il vous faut arriver à savoir dans quelle mesure une assemblée générale des membres peut mettre fin aux fonctions des membres du bureau ou en nommer de nouveaux (leur mandat ayant pu prendre fin depuis 2013).
Seule une lecture attentive des statuts peut vous permettre de le savoir.

Il vous reste une autre solution : créer une association concurrente.

Cordialement
J ai pas tout compris lol leur fonction a débuter en 2013 c est à cette date que nous avons créé l association
Veilleur62
Messages postés
1394
Date d'inscription
mercredi 6 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
287 -
Depuis 2013, il s'est passé plus de 5 ans.
Généralement, un membre du bureau est élu pour 2 ou 3 ans, rarement plus.
Il est donc fort possible qu'ils ne soient plus membres du bureau et que, par conséquent, l'association n'a plus actuellement de dirigeant.
Commenter la réponse de Veilleur62
Dossier à la une