Les discussions

Renégocier un pret

Bonjour, Bonjour je souhaite renégocier mon prêt immobilier avec ma banque celle-ci me propose d’augmenter les mensualités ce qui me permettrait sel...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
janette2512

Un seul emprunteur mais 2 prorpietaires sur acte de vente !!

Bonjour, Je vais vous exposer très simplement ma situation. -En mars 2013 : achat d'une maison avec mon ex concubin pret immobilier aux 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
kasom

Achat cabane de jardin dans prêt immo

Bonjour, Aujourd'hui je voudrais acheter une cabane ou abri de jardin dans le cadre d'une construction de maison et envoyer le devis à ma banque afi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
kasom

Commission d’intervention crédit immobilier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous présente un peu ma situation nous venons de faire une demande de crédit 210 000€ avec un apport de 17000€ est tout al...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Aure

Demande prêt en cours rupture conventionnelle

Bonjour à tous, je suis sur le point de signer un compromis de vente. au même moment mon patron souhaite ce séparer de moi, via une rupture conven...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dadout

Frais de remboursement anticipé

Bonjour à tous, je sollicite votre aide au sujet d'une erreur sur mon offre de prêt immo datant de 02/2017 j'ai demandé un décompte de remboursement...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
jacolafrite

Crédit immo construction résidence principale >location?

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour une petite question; Je suis actuellement en train de signer une offre de prêt avec ma banque pour la construction ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Karine

Remboursement crédit logement suite impayé

Bonjour, Voilà j’avais souscrit un prêt immobilier en 2012 je me suis rapidement retrouvé au chômage ne pouvant donc plus payer mes échéances je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
AN.Banker

Prêt immobilier en invalidité

 Fermé

Bonjour, Je souhaite emprunter une somme 25 000€ pour acheter un appartement , j'ai déjà un bon apport , je suis en invalidité catégorie 1 depuis 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
doris33

Question sur courtier

Bonsoir, je me permets de vous solliciter concernant une problématique courtier pour un prêt immobilier. Nous avons fait appel à un courtier spéci...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
tenormine

Prêt accepté mais démissionné entre temps

Bonjour, Nous avons signé compromis de vente le 09/12/21 puis on a effectué plusieurs démarches pour obtenir notre projet immobilier, hors nous accu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
dadout

Remboursement retro actif

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis six mois. Je viens de faire le dossier d'indemnisation pour mon prêt immobilier. Est ce que le rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
gitane2229

Accord de principe ok mais refus au niveau de la saccef

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, j'ai fait appel à un courtier qui m'a dit que mon dossier était ok mise à part que je n'avais plus d'ap...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
stephetfab974

Comment peut on revenir en arrière ? (prêt immo différé)

Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir un avis supplémentaire. Surtout je ne veux aucun jugement car ma petite histoire peut paraître très idiot...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Komar

Je suis vendeur et je ne souhaite plus vendre

 Fermé

Bonjour, J'ai signé à la hâte un compromis de vente pour ma maison le 21/12/21 à un prix bien inférieur au marché car j'avais fais estimé la maison ...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
kasom

Prêt immobilier et invalidité 2 eme cat à plus de 66%

Bonjour, J’ai été mise en invalidité 2 eme catégorie depuis le 1 er mars 2021 j’ai un prêt immobilier ou je paye déjà une surprime car j’étais en in...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
papossible

Peut-on modifier la part d'acquisition (remb mensualités)

Bonjour, Ma compagne et moi avons acté une répartition à 70/30 initialement : j'avais mis tout l'apport et rembourse + de 60% de la mensualité du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Ulpien1

Prêt immo et commission d intervention

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et faire un prêt immo de 340000 e Un compte joint pour loyers et charges et 2 comptes perso Moi : 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Komar

Assurance credit immobilier

Bonjour, j'achète une résidence secondaire en indivision avec mon fils, je précise que j'ai 71 ans et mon fils 35. j'amène 30 % cash et lui le rest...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Alinea

Déblocage de fond ma banquière me demande une facture détail

Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier avec une rallonge pour travaux à débloquer sur facture j'ai fournis une facture à la banquière pour ma ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Komar

Grosse incompréhension sur la soulte

Bonjour à tous, Actuellement sur le point de me séparer, je sors d'un rdv chez ma banque et je suis resté bouché bée. Prêt immobilier 181000€ en 201...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Gavimse

Traitement de substitution subutex

Bonjour, L'assurance me reproche de ne pas avoir déclarer la prise du traitement de substitution . Par contre ils ont prélevés les cotisations sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Melo

Prêt immobilier jamais démarré

Bonjour, Je me suis dans une situation particulière , j'ai contracté un prêt immo en 2016 pour une vente en VEFA . 6 ans plus tard ,le prêt n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
gitane2229

Donation mais pourquoi une hypothèque sur un pret immobilier

Bonjour, nous avons demandez a nos parents de nous payer le terrain pour un projet de construction,la société de crédit nous a demandez de justifier c...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
BmV

Est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte

Bonjour, est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte à la demande d'hoist finance ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jarjabings

Emprunt court ou long pour résidence principale?

Bonjour, J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un CDI. Je souhaite acheter un appartement en ville seul, et donc faire un crédit immobilier seul. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
gitane2229

Récupérer mes loyer impayé depuis 10 ans ?

Bonjour, Comment puis je récupérer mes loyers non perçu depuis 10 ans ?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Rochat1

Emprunt à 60000€ et moins de 7 ans

Bonjour, Nous souhaitons renégocier notre prêt immobilier mais nous n'avons besoin que de 60000€ sur si possible moins de 5 ans. Or toutes les s...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
_lael_

Assurance emprunteur prélevée malgré remboursement anticipé

Bonjour, Nous avons souscrit un prêt immobilier en 2017 pour acheter un appartement, nous l'avons vendu ensuite en décembre 2020 et le prêt a été so...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
dany311

Montant du notaire différent entre offre de prêt et compromi

Bonjour, J'ai reçu, une offre de la banque (toujours au stade de la simulation) avec un taux qui nous intéresse (validité de l'offre 15 jours au t...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
papossible

Prêt immo congé parental

Bonjour, Avec mon conjoint nous aimerions acheter notre maison, lui est militaire, et moi fonctionnaire titulaire, cependant je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
papossible

Faire un pret immobilier avec un garant

Bonjour, est il possible d'emprunter pour acheter un bien immo, d'être sans revenus recurrents mais de faire appel a un garant ?

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
ctoraz

Comment emprunter avec une sci

Bonjour, moi et ma chérie souhaiterions concrétiser un projet immobilier à hauteur de 140 000 € terrain plus maison. Le problème c’est que nous veno...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
gitane2229

Assurance pret immobilier

Bonjour, suite a 1 accident j'ai été mise en invalidité 2 le 9 aout 2021,je suis convoqué par 1 expert du credit mutuel la semaine prochaine,ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Pascalou

Prêt immobilier refusé

Bonjour nous avons un taux d'endettement de 38 % au lieu des 35. La banque a qui parler la célèbre lol refuse le prêt. Y a t'il des solutions ?

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Greg67

Avis novo banco

 Fermé

Bonjour, j'ai été contacté par un conseiller de clientèle de Novo Banco afin de me proposer un crédit immobilier. Ce conseiller m'a dit avoir eu mes c...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Lolo10

Résilier option perte d'emploi d'une assurance de prêt immo

Bonjour Je recherche quelqu'un qui pourrait faire une confirmation à propos d'une assurance de prêt immobilier! Je m'explique il y a 1 ans j'ai renég...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
gitane2229

Assurance crédit et invalidité

Bonjour, Suite de notre 2 eme rdv à la banque nous sommes assommé ! Le 1 er tous c’est bien passé, ok sur tout et la le 2 eme il nous dit que l’as...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Avantctmieux

Achat locatif

Bonjour, je vais essayer d'être le plus explicite possible, je suis propriétaire depuis 2 ans sur 20 ans et j'ai 50 ans, la semaine dernière ma grand...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
letotof36

Residente francaise-sous contrat anglais-demande d emprunt

Bonjour, J ai vecu 10 ans en angleterre Aujourdhui je suis rentre en feance et signaler mon retour en france depuis 3 mois avec s85. Je suis donc ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
dna.factory

Délai d’édition d’une offre de prêt avec la sg

 Fermé

Bonjour, Nous avons accepté une proposition de prêt en date du 30 mars 2021. En ce 13 avril 2021, nous sommes dans l’attente de l’émission de notr...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lyan4426

Dégrafé offre de prêt

Bonjour, J ai reçu mon offre immobilier. Sur la première page , il est écrit : Ne pas detacher Ne pas raturer. Ne pas surcharger Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Veve

Remboursement à la banque ?

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp... J’ai signé une offre de prêt pour l’achat d’une maison il y a déjà 4 mois. A cause de nombreux...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
TonyTo

Prêt habitat et gros soucis

Bonsoir, ma conseillère m'avait dit il y quelques temps que les travaux étaient prévu pour l'intérieur et l'extérieur terrain compris, j'ai donc fait ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
AN.Banker

Crédit immobilier sans être propriétaire

Bonjour, Je me suis récemment pacsé avec ma compagne et elle avait un projet immobilier de construction de maison sur lequel elle m'a invité. Ac...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
papossible

Dans l'impasse

 Résolu

bonjour, mon fils est propriètaire de sa maison depuis 10 ans il reste encore 10 ans de crédit, mais certains remboursement ne se sont pas fait (il n'...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
gitane2229

Cni périmé

Bonjour, Ma CNI est périmée depuis 2 ans, d'après la loi, elle est prolongée de 5ans. Pour un emprunt immobilier avec un PTZ, est-ce que ma cart...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
florio57

Assurance de crédit qui refuse de payer

Bonjour, Mon pére est décédé il y a quelques temps d'une mort naturelle. Il a acheté quatre mois après sa retraite une maison dans son village nat...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Lilu

Société d'assurance harcèle ma maman

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 2009 et ont souscrits un prêt avec la cbp pour l'achat de leurs maison. A cette époque je précise qu'...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
DCI

Emprunt argent sur comptes mineurs pour finacement apport

Bonjour, Nous souhaitons depuis quelques années faire l'acquisition d'une maison car nous sommes à l'étroit dans notre petit appartement F3 de 50m2 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Eliou
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 690