Les discussions

Promesse de donation pour prêt immobilier

Bonjour, J'ai pour projet mon premier achat immobilier. J'ai un apport personnel auquel s'ajoutera une donation parent/enfant, mais je devrais quan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
LaBeotienne

Attestation de fin de prêt de crédit immobilier de france ly

Bonjour, le sujet est assez récurrent, mais je suis dans le même cas que plusieurs personnes, je n'arrive pas à récupérer mon attestation de fin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
papossible

Pret immobilier

Bonjour, suite à une separation, j'ai decidé de garder la maison et de prendre à ma charge le remboursement du credit. Le credit agricole de Massy re...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Substitution d'assurance : prélevée par les 2 assureurs

Bonjour, J'ai fait une demande de substitution de mon assurance emprunteur auprès d'un nouvel assureur et la demande a été adressée à ma banque dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Karine

Question prêt immobilier

bonjour, j'ai signé une offre de prêt l'année derniere (avril 2021) pour un achat immobilier en neuf qui s'est achevé en avril 2022. Une partie de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Laurafv

Assurance emprunteur

Bonjour, Ma banque a accepté la délégation d'assurance emprunteur. Par contre, elle m'a augmenté mes mensualités hors assurance. A t'elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
papossible

Inconvénients d'être caution solidaire

Bonjour, Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
hoquei44

Vente parking sous hypotheque

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement qui comporte 4 lots: 1 appartement, 2 places de parking et 1 cave. Afin de pouvoir solder nos ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Thallyah

Gros travaux fait avant la vente

Bonjour, Mon ami a revu de ces parents une maison en donation, mais que sur accord verbal. Mon ami à fait tout les gros travaux (mur, toit, électr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
kasom

Modification date de prélèvement mensuel par l'assureur

Bonjour, Je viens vous poser une question concernant la législation sur la possibilité pour un assureur de modifier unilatéralement une date de pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Lepointilleux

Charges

Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique. Mes locataires ont déménagé "à la cloche de bois" sans payer leur loyer du mois de mai bien ente...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
nathalie007

Refus prise en charge itt prêt immobilier

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'assurance de mon prêt immobilier qui refuse de prendre en charge mes mensualités alors que je...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
127

Accepter une simulation pret immobilier

Bonjour, J'ai reçu de ma banque une simulation de pret correcte, puis je la valider meme si je veux consulter d'autres banques? J'ai deja signé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
dany311

Âge et invalidité

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison mais j'ai 2 questions qui m interpellent : -j'ai 48 ans et mon mari 51 ans sommes nous trop vieux pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
papossible

Prêt immobilier / rachat crédit

Bonjour, Voilà notre situation. Nous souhaitons faire construire notre maison. Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dany311

Comparer l'offre de mon banquier

Bonjour à tous et à toutes, j'ai signé mon compris de vente il y a 1 semaine et je commence a prospecter sérieusement les banques afin d'avoir le m...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dna.factory

Prêt refusé dans les conditions initialement proposées

Bonjour, Nous avons signé un compromis avec la condition suspensive de non obtention de prêt suivante: apport de 100 000 € et un taux de 2% hors ass...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Roro

Quelles banques tiennent compte des indemnités déplacements?

Bonjour, Je viens de poster un message precedent concernant l apport necessaire pour etre à peu pret sur qu un dossier de pret immo passe car ma gr...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV

Prêt immobilier pacs

Bonjour, Je suis pacsé avec une personne qui ne dispose pas de revenus, je souhaite acheter un appartement seul. Je voulais donc savoir si la banque ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Diane

Prêt immobilier bail en cours

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en tant que résidence principale. Le bien est à la vente avec un locataire en place. Le bail court encore 1 an...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
AN.Banker

Vendeur refuse de signer la prorogation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en attente de recevoir l'édition d'offre de prêt en sachant que notre compromis est jusqu'au 30 avril et 1 des vendeurs...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Prêt immobilier

Bonjour, Bonjour, Nous devons signer chez le notaire notre acte de vente pour l'achat d'une maison le 29 juillet, notre banque nous informe qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Onmarchesurlatete

Question sur changement de banque crédit immobilier et prêt

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, actuellement avec mon conjoint nous n’avons pas de compte commun, on a chacun notre compte, je suis moi à la caisse d’épargn...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
BIDULE

Assurance pour un prêt immobilier

bonjour mon mari et moi voulons faire un prêt immobilier on nous demande de contracter chacun une assurance il n'y a pas de problème pour moi en re...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Ulyssesourd

Pret viager hypothécaire

Bonjour, je souhaitais savoir à quelle date mon dossier pour un pret viager hypothécaire sera étudié Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
papossible

Prêt immobilier

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message afin d'avoir votre avis. Je suis auto-entrepreneur et mon mari fonction publique. Nous avons ven...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
kasom

Bénéficier d'un prêt social quand on est déjà propriétaire ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma RP depuis 4 ans. Entre temps ma situation a changé, financièrement et géographiquement. Concrètement, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Mathias3

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Mon assurance du crédit immobilier me demande des informations complémentaires de mon état de santé concernant mon arrêt de travail ( je su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Komar

Rachat suite rupture pacs

Bonjour, pacse depuis 2018 et tous 2 propriétaires pour moitié d un appartement d une valeur I initiale de 219000€. Nous allons nous séparer, suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Fred

Modification compte de prélèvement crédit immobilier

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le divorce n'a pas encore été prononcé. Le notaire n'a pas encore procédé au partage des biens immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance emprunteur

Bonjour, L'un de mes parents est décédé il y a quelques mois. Avec mon autre parent, il disposait d’un prêt immobilier et d’une garantie décès a h...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
TheGlossy

Crédit sur donation partage.

Bonjour, nous avons besoin d'un crédit pour verser une soulte et faire les travaux dans la maison. Le soucis c'est que pas mal de banque nous demande...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Peut-on faire un emprunt en étant garant d'une location ?

Bonjour, J'ai demandée a une amie si elle pouvait se porter garante pour ma location. Elle aimerait emprunter dans quelques mois/années pour s'achete...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
AN.Banker

Prêt immobilier

Bonjour m’on conjoint et moi même avons acheté une maison50/50 c est moi qui est fourni l apport et c est moi qui paye tous meme les charge puis-je fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
kasom

Condamner un co-indivisaire à dédommager l'indivision

Bonjour, Plusieurs avocats consultés m'ont répondu impossible.... Comment condamner un co-indivisaire à dédommager l'indivision de la totalité d...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Kang74

Licitation

Bonjour, Je suis en indivision à 35% sur la Rés.Principale non pacsée. Je rachète les 65% de mon ex et je vais lui donner une somme de 104.000€ en...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Ulpien1

Prêt avec passeport périmé

Bonjour, je vais devoir réaliser un prêt immobilier dans les deux prochains mois mais je ne possède pas de carte d'identité (perdue il y a longtemps) ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout

Dois je continuer à régler les créanciers ?

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente par agences (suite à dossier surendett), la BDF est informée par LR et copies des actes de vente des agences i...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Bulles84

Échéances prêt impayés

Bonjour, Suite à des échéances de prêt impayés pour une maison je suis convoquée devant le tribunal. La banque m'avais demander une déchéance de te...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Ophelie

Demande de prêt

Bonjour, Nous avons fait une demande d’emprunt à la banque postale (prêt relais) alors la conseillère est ok , l’assurance prêt validé, caution va...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Hel27

Regroupement de crédit immobilier

Bonjour, Je voulais vous demander quelques informations: - Quelles organismes conseillez-vous pour le regroupement de prêt? - Pour vous, est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
HelpMePlease30

Rachat prêt indivision

Bonjour nous avons fait construire notre maison en 2008 en indivision avec ma femme à 25 %, ma belle mère 25% et Moi 50 %. notre prêts est encore e...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Toof44

Le pacxe

Bonjour, mon fils c'est paxce avec sa compagne a l'achat de la maison sa compagne ne voulais pas travailler mon fils est parti de la maison il continu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Ulpien1

Total appels de fonds inférieur au prix de vente

Bonjour chère communauté, J'ai récemment acheté un appartement en VEFA (Pinel) pour un montant de 220K€. Durant la durée de la construction, le promo...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
_lael_

Defaut de conseil pret immobilier

Bonjour, Je prend en défaut l assurance prêt immobilier pour défaut de conseil sur surprime. En effet, lors de l obtention de mon prêt immobili...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Komar

Étapes crédit immo après signature

Bonjour, Je suis actuellement dans la phase des 10 jours de rétractation concernant un prêt immobilier avant signature. Je souhaite une fois c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Antoineb77

Intérêts intercalaires, covid-19, gros retard de chantier

Bonjour, le chantier de notre appartement a pris un an de retard, nous payons toujours des intérêts intercalaires, on vient d'apprendre, qu'en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
AN.Banker

Augmentation de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'un bien à acheter. Mon employeur m'a augmenté d'environ 300 euros, dois je attendre les 3 mois de fich...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
AN.Banker

Prêt immobilier et westernunion

Bonjour à tous , pouvez vous m’aider svp? Ma conseillère a fait ma simulation pour prêt immobilier. Elle voit sur mes relevés que j’envoie de l’argent...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
_lael_

Demande prêt dans 2 caisses dépargne

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire une demande de prêt immobilier dans deux caisses d'épargne de départements différents. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
julot
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 691