Les discussions

Prêt immobilier

Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Nom propre ou sas

Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
gitane2229

Ptz mobilité professionnelle

Bonjour, j'ai souscrit un prêt PTZ en résidence principale en région parisienne, l'année dernière en 2022, en VEFA, qui doit être livré mi-2024. Il s...

Répondre

Contourner un taux d'endettement

Bonjour,  Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Dje66

Prêt immobilier après dissolution

Bonjour, Je me suis depacse de Mme depuis 3 ans. Un logement acheté durant le pacs en indivision. Logements payé avec mes fonds propres+un crédit imm...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
gitane2229

Modalités de paiement des frais d'agence

Bonjour, En train d'effectuer des simulations pour établir mon budget d'achat, je note que lorsqu'une agence immobilière est impliquée, si les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
kasom

Assurance prêt immobilier

Bonjour, J'ai 59 ans j'ai fait une demande prêt sur 20 ans de 85000 euros avec un apport personnel de184000 euros . Ma demande de prêt est en attente...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
AN.Banker

Assurance emprunteur vs prévoyance

Bonjour à tous, J'ai souscrits un prêt immobilier en 2021 avec une assurance emprunteur via ma banque. Suite à un problème de santé, je suis en arrê...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
gitane2229

Prêt immobilier - vente forcée carte bancaire avec frais

Bonjour Nous avons contractualisé un prêt immobilier avec une banque. Au début tout se passait plutôt bien, nous avons même eu un bon taux, et apr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
AN.Banker

Déblocage de fond pour prêt immobilier

Bonjour, J'ai signé mon prêt offre de prêt immobilier le 11/02/2023, de ce que j'ai lu la durée de validité est de 3 mois pour effectuer un déblocage...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
AN.Banker

Accord de principe

Bonjour, La banque m'a signé un accord de principe pour un crédit immobilier, et ma question est la suivante pour quel motif peut elle refuser après ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Martha.g

Taux immobilier banques mars - avril 2023 ?

Bonjour, Étant actuellement à la recherche d’un bien pour achat immobilier. Je souhaiterais savoir si des personnes ont emprunter récemment afin de c...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Clo78

Taux fixe à 3.60 %

Bonjour, Mon courtier m'a fait une simulation pour un prêt sur 20 ans a un taux fixe de 3.60 %. + 0.66 % d'assurance. Ce taux me paraît élevé par ra...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Keulo

Remboursements mensualités de crédit par assureur à titre rétro actif

Bonjour, J'ai appris récemment que mon assurance credit aurait pu me rembourser mes mensualités de credit lors d'un arrêt de travail pour burn out e...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
AN.Banker

Intérêts de retard sur prêt immo

Y a-t-il des plafonds légaux concernant des impayés du prêt immobilier? (Niveau frais) Qu’est-ce que les indemnités forfaitaires et accessoires ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
gitane2229

Désolidarisation pret immo modifie le taux d'interet ?

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le patrimoine est composé de 2 biens immobiliers (A et B) Le bien A va etre vendu, madame conservera l'inte...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
papossible

Être garant prêt immobilier conjoint

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligée d’être caution du prêt de mon conjoint pour notre achat immobilier pour qu’il puisse être en pleine...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
gitane2229

Transfert crédit immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter un logement  quand on a déjà un crédit immobilier depuis 5 ans ? Voilà je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
gitane2229

Incompréhensible prêt immobilier

Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
kasom

Crédit immobilier, domiciliation des revenus longue durée

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Ju

Emprunt et nue propriété

Bonjour comme la question date de quelques années je me permet de réitérer.  Nous sommes mon frère et moi nu propriétaire de la maison de ma mère ( e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2023 par
gitane2229

Crédit/fiscalité : location lmnp d'une résidence principale

Bonjour à tous, J'ai acheté en mai 2020 un appartement à crédit (via la banque postale) pour ma résidence principale à Paris, que j'ai occupé jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
gitane2229

Assurance emprunter et invalidité avec vente du bien .

Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
papossible

Obtenir une lettre de refus de crédit immobilier

Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation compliquée  Nous avons entamés des démarches pour une construction  Nous avons obtenus un refus et...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Pierre222222

Prêt immobilier, est-ce le bon moment ?

Bonjour, J'ai 27 ans, célibataire, et Tanguy. A mon âge, j'aimerai m'envoler, mais je ne préfère pas louer, j'aimerai acheter directement. Or, les...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
gitane2229

Litige demande de prêt immobilier

Bonjour, Besoin d'aide svp. J'ai signé un compromis le 22 février. J'ai reçu une simulation du directeur de ma banque (sg) le 17/02, taux à 3,06. le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Sicilien35

Ne pas inclure certain travaux dans une construction ?

Bonjour, Je suis en plein chiffrage pour un terrain(53500) et une maison à construire(ccmi) , mon budget max tout compris est d'environ 180 000 euros...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
gitane2229

Quand arrive l'accord de pret ?

Bonjour, Je suis en achat d'un bien immobilier. J'ai signé le compromis, fait les démarches pour obtenir un crédit.  A ce jour, j'ai accusé récepti...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Sicilien35

Rachat de part sur une propriété immobilière

Bonjour, Avec mon ex mari nous sommes divorcés depuis 2012 mais nous avons un bien en commun ( un immeuble) acheté en 2005 conjointement. L'achat de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
kasom

Acheter un bien hors région de sa banque

Nous voulons acheter un bien dans la Marne. Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobil...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
dna.factory

Quel est votre taux d'emprunt en fevrier/mars 2023

Bonjour, Je me lance dans un projet immobilier,  et j'aimerai savoir si y a des gens qui ont emprunter récemment pour connaître le taux moyen afin de...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Sicilien35

Prêt immobilier prélever sur mon compte et non compte joint

Bonjour, Après avoir contracté un crédit immobilier auprès de notre banque étant marié, la banque ne nous a pas créer de compte joint et prélève l’es...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Crédit immo signer et débloquer partiellement

Bonjour, j’ai signée mon prêt immobilier à taux fixe le 04 septembre 2022..  - acheter mon terrain en octobre 2022 ( déblocage des fond PTZ + une par...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
AN.Banker

Prêt hypothécaire

Bonjour, Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Je souhaite acheter une maison à 270000€ . Je dispose de 200000€ d'apport personnel. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
gitane2229

Calcul soulte et remboursement emprunt

Bonjour, Je suis dans le cadre d'une séparation (PACS / séparation de biens) ou il y a des bien en commun : - Maison (répartition 60/40) : estimatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Yach388

Je ne comprend pas ou passe mon apport

Bonjour, Voilà j'ai beau me torturé l'esprit je ne parvient à comprendre où passe mon apport par rapport à la Mensualités à de devoir vous avez ci de...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
AN.Banker

Psla + propriétaire bailleur

Bonjour à tous J'aurais besoin de vos lumières, je regarde pour monter un projet d'accession à la propriété. Nous sommes locataires hlm et nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
gitane2229

Garder son prêt immobilier après la vente

Bonjour, Je suis actuellement entrain de vendre mon appartement financé grâce à un crédit immobilier sans hypothèque, avec un taux intéressant (1,6%)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
papossible

Investissement locatif à 3 et endettement personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet d'investissement en immeuble locatif avec deux de mes amis. Au delà de cette situation, c'est surtout une question vis-à-vis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
dna.factory

Obtenir un prêt immobilier en ayant une donation immobilière

Bonjour, Mon père compte me faire une donation d'une de ses maisons. Valeur estimée à 80 000€. Avec mon conjoint nous sommes actuellement locatair...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
kasom

Questionnaire de santé demandé malgré la loi lemoine

Bonjour, Je règle les derniers détails concernant une demande de prêt immobilier d'un montant de 86 000€ auprès d'une banque déjà sélectionnée. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
dadout

Financement de travaux dans un bien appartenant au partenair

Bonjour, J ai hérité récemment d un bien (maison avec terrain) dont je suis l unique propriétaire.    Ma compagne et moi souhaitons faire des travau...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Ulpien1

Assurance invalidité prêt immobilier

Bonjour, Suite à l'invalidité de ma femme catégorie 2 il y a 10 ans le médecin conseil nous avait donné 14% ce qui représente 130e de versé tout les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Peut-on solliciter deux prêts bancaire et quand se désister?

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et faire une vente en cascade et d'en acheter une . Nos deux promesses de vente sont signés la semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
gitane2229

Obtenir un crédit immo ? 

Bonjour, je suis actuellement en démarche pour un achat immo  nous avons signé le compromis de vente  le bien est un appartement à 193 000€, nous a...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
papossible

Prêt immobilier - achat terrain sans construction

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un terrain et maison avec mon conjoint. Ayant actuellement un crédit auto en court et pendant encore 2 ans, il m...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Mathilde56000

Prêt immobilier

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine, ma question sera peut être idiote, mais la voici. Mon neveu possède un terrain sur lequel il souhaiterait f...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Dupier

Obligation de payer le courtier ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison et j'ai fait appel à un courtier pour la recherche d'un prêt. C'est la première fois que je fais un cr...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Prune84

Suite à fusion bancaire, ma banque ne peut pas exécuter prêt

Bonjour, Mon mari et moi avons souscris un prêt immobilier avec ma banque pour un achat en VEFA. Nous avons signé l'accord de prêt immobilier et assu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
AN.Banker

Loi lemoine : questionnaire de santé "vraiment" facultatif ?

Bonjour, Actuellement détenteurs d'un prêt immobilier, nous venons de réaliser un devis auprès de la MAIF en vu de changer d'assureur emprunteur. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
kasom
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 686