Les discussions

LewisLilou60 Emprunt immobilier

Divorce et prêt immobilier

Bonjour, Ma fille vient d’acheter un appartement avec son mari, l’emprunt est donc à part égale, malheureusement ils veulent divorcer. Est-il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
kang74
Delphine Emprunt immobilier

Offre de prêt refusée par un acquéreur

Bonjour, Un acquéreur peut-il refuser une offre de prêt ? Mes acheteurs ont eu une offre de prêt mais l’ont refusée parce que la mensualité serait p...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kasom
Raulzer Emprunt immobilier

Scinder un prêt en 2

Bonjour, J'ai acheté un bien seule, donc un prêt immobilier seule. Seulement avec mon conjoint nous avons besoin de faire des travaux de rénovation (...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
Gayomi
Jennnn Emprunt immobilier

Pret immo en attente de déblocage

Bonjour, Je vous explique notre situation... Nous avons fais une demande de pret immobilier pour une construction d'une maison individuelle.  Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2024 par
Gayomi
Lola Emprunt immobilier

Obligation transfert épargne banque ?

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Lola
Sophie59 Emprunt immobilier

Prêt immobilier 4 enfants

Bonjour nous sommes en couple,pacsé avec 4 enfants de bientôt 16 a 3 ans . Nous sommes tous les 2 en CDI .Nous souhaitons acheté mais pour l instant n...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
AN.Banker
Wildcard74 Emprunt immobilier

Période d'anticipation vefa : obligatoire ?

Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès du crédit agricole pour un VEFA. A l'époque ou j'ai signé, j'ai malheureusement eu des probl persos importants...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Wildcard74
Manrs Emprunt immobilier

Bjr emprunt immo ?

Bonjour, Je suis a la banque postale j'ai besoin de 10000 € donc je voudrais faire un crédit immobilier de 5 ans  pour une acheter une maison mais je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
LaBeotienne
JeremySP Emprunt immobilier

Prêt relais qui commence mal

Bonjour,  Je vais passer sur les détails concernant le début de l'acquisition de notre prêt relais car c'était une bataille très difficile à mener (d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Jeremy_SP
Severine Emprunt immobilier

Dossier annuler

Bonjour,Mon mari étant en maladie depuis mars 2023 nous avons fait la demande pour la prise en charge de nos prêts maisons par l assureur CNP et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
dany311
fractal Emprunt immobilier

Prescription en matiére de banque

Bonjour, J'avais fait un prêt pour un achat immobilier; j'ai fait annuler la vente en oubliant de dire à mon conseil que j'avais fait un prêt affecté...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
kang74
Titeuf Emprunt immobilier

Annulation de crédit immobilier

Bonjour, Peut ont annulé un crédit immobilier déjà validé (il y plus de 14jours) ? En sachant que la subvention de 5000€ qu'on avait droit est passé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
_lael_
Lara63600 Emprunt immobilier

Séparation bien acheter avant le mariage

Bonjour, Je voudrais des informations sur un appartement que j'ai acheté en 2000 la somme 30 000 euros N'étant pas mariés à l'époque j'ai fait un cré...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Lara63600
ed_0666 Emprunt immobilier

Séparation en indivision maison

Bonjour, Je souhaite avoir conseil concernant mon bien immobilier et son rachat/conservation. Au niveau personnel, je suis actuellement en séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Gayomi
Srn91 Emprunt immobilier

Ne pas rembourser prêt après revente

Bonjour Je recherche des témoignages. Voila je vais vendre ma maison et en racheter une autre. Etant donné la hausse des taux, j'aimerai conserver m...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
Lili1127
JMK Emprunt immobilier

Assurance excessive et

Bonjour, Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le c...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
j230718
PiR_75 Emprunt immobilier

Transfert de prêt

Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
PiR_75
8enji Emprunt immobilier

Transfert de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterais connaître le fonctionnement exacte du transfert de prêt. J'ai un accord de principe de ma banque pour mon prêt actuel pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059
Solifoo Emprunt immobilier

Crédit immobilier

Bonjour, J'aurais une question, je vous explique brièvement. Je vais acheter un bien avec 2 appartements, 1 qui est actuellement louer et 1 autre li...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
hoquei44
Artttt23 Emprunt immobilier

Déclaration revenu par un courtier

Bonjour à tous,  Nous sommes passés par un courtier pour trouver un prêt immobilier. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfait. premier ret...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
kasom
Rosalie3 Emprunt immobilier

Provisions sur frais - remboursement

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis, j'ai avance des provisions sur frais d'un montant de 350 euros. Suite à des refus (non obtention de cré...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Julie940
Leila Emprunt immobilier

Transfert de pret à une tierce personne

Bonjour, Que signifie cette clause svp ? Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ? Si nous souhaitons vendre et dema...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
papossible
BraRa Emprunt immobilier

Demande de prêt immobilier

Bonjour, J’ai fait une demande de prêt immobilier pour acheter pour la première fois ma résidence principale. Mon banquier m’a appelé vendredi pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
papossible
mael4453 Emprunt immobilier

Pret immo en etant intérimaire

Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
kasom
cassolette Emprunt immobilier

Prêt immobilier et itt

Bonjour, ma fille a eu un accident et elle a eu 2 vertèbres cervicales brisées. Elle ne peut pas reprendre le travail pour l'instant. L'assurance d...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dany311
Joyjimmy Emprunt immobilier

Prêt immo quand on est en société

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque.  mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
dna.factory
hugeek Emprunt immobilier

Annuler une offre de prêt déjà signée

Bonjour à tous, J'ai signé une offre de prêt immobilier il y a quelques jours (délai de réflexion de 10 jours passé), et je viens de recevoir aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
hugeek
Elena51 Emprunt immobilier

Demande loyer par ex épouse

Bonjour, Je vis actuellement chez mon conjoint qui lui est propriétaire avec sa futur ex-épouse et en instance de divorce nous sommes simplement décl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
djivi38
Joyce73 Emprunt immobilier

Crédit accepter en auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
kasom
VictimeAXAM2 Emprunt immobilier

Recherche victimes d'une arnaque par axam2

Fermé

Bonjour,  Je recherche les victimes d'une grosse escroquerie fait par Axam2, le faux conseiller bancaire XXXXX suite à la demande d'un prêt immobilie...

Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Energizor
Mao Emprunt immobilier

Assurance crédit

Bonjour, J’ai acheté ma maison avec mon ex conjoint assurance Pret avec la banque je déconseille vivement le crédit mutuel aujourd’hui mon conjoint e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
hoquei44
maditis972 Emprunt immobilier

Transfert de prêt

Bonjour, Est-il possible de transférer un prêt immobilier pour l'achat d'une nouvelle résidence principale vers une autre banque en cas de fermeture ...

15 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
ValerieD
ValerieD Emprunt immobilier

Transfert prêt ing

Fermé

Bonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...

Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Energizor
JoyceJimmy Emprunt immobilier

Sasu droit a un crédit immo?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi, mon conjoint en SASU depuis 1an (+ les 3 années précédente en auto entrepreneur) la société existe donc depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Poisson92100
muriel 47 Emprunt immobilier

Refus de prêt bancaire

Bonjour, le 11 août dernier nous avons signé un sous seing pour la vente de notre maison. Les acheteurs ont refusé de passer par le courtier de l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kasom
Corlie_0835 Emprunt immobilier

Achat immobilier/prêt

Bonjour, Après visite d un bien on m informe qu'il s'agit d'une vente longue d'environ 6 mois. Est-ce que cela change quelques choses pour obtenir u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
clairecourtierenpret
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 798