Accord de prêt puis refus de crédit
gitane2229 - 14 sept. 2022 à 14:41
- Accord de principe et refus de prêt forum
- Bon pour accord - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dossier transition pro refusé forum - Forum formation
- Cofidis réponse en combien de temps forum ✓ - Forum crédit consommation
- Délai entre accord de principe et offre de prêt forum ✓ - Forum emprunt immobilier
5 réponses
14 sept. 2022 à 12:39
Oui gitane2229, il y a une clause suspensive à l'accord de prêt.
Cependant, ce qui me dérange le plus est que 1) j'ai perdu 2 mois à croire que tout était OK alors que non. 2)j'ai changé de banque, modifié mes coordonnées bancaires auprès de tout les organismes, fermé mon assurance vie, transféré mon PEL etc pour rien du tout.
13 sept. 2022 à 18:51
Bonjour Kang74,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement, l'accord de prêt n'implique pas l'obligation d'accorder le crédit.
Cependant, comme indiqué, le banquier m'a assuré que chez eux, ça valait pour accord de prêt et que j'avais la certitude d'obtenir le crédit.
De plus lorsque je dis que j'ai anticipé les choses, ce n'est pas exactement ça : le banquier m'a dit de prendre rendez vous pour qu'il me remette l'accord, ce que j'ai fait. Lorsque je suis arrivé, confiant, il m'a dit que tout était OK pour le crédit et qu'on pouvait donc ouvrir mon compte, faire la mobilité bancaire etc. J'ai donc suivi ses recommandations. Ce n'était donc pas de mon initiative, mais bien de celui du banquier.
C'est pour cette raison que je ne suis pas très content
Cordialement
11 sept. 2022 à 18:22
Je précise également qu'en créant un compte dans cette banque, on devient sociétaire. le banquier m'a donc indiqué que j'étais dans l'obligation de prendre au minimum des parts pour 10 euros, mais m'a incité a en prendre plus (argument: épargne rémunérée). J'ai donc pris 1000 euros de parts.
11 sept. 2022 à 18:43
Bonjour
S'il s'agit d'une simple lettre d'accord de principe, elle n'a aucune valeur jusqu'à l'étude du dossier sur pièces, cela veut juste attester que votre dossier a l'air sérieux .
Généralement quand on demande des pièces supplémentaires, c'est qu'il y a un doute à lever .
Il n'y a aucune recours vous avez anticipé un prêt qui pouvez ne pas être accordé, et une domiciliation bancaire avant d'avoir la réponse définitive .
Seul compte les écrits dans cette histoire, et un accord de principe, n'a jamais été la promesse de l'obtention d'un crédit sans étudier le dossier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
14 sept. 2022 à 14:41
Demander à votre banquier actuel un écrit confirmant son refus de prêt.
Même en vous adressant à un courtier, au vu du peu de temps qu'il vous reste (signature prévue début octobre), ç'est trop juste et peine perdue. Voir, côté vendeur, s'il est prêt à vous accorder un délai de 2-3 mois supplémentaires, avec écrit signé en bonne forme.