Les discussions
Conseil concernant un prêt immobilier
RésoluBonjour, Nous avons fait une demande de prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne le 24 octobre 2012. Nous avons reçu la notification d'accord d...
Ptz et taux d'endettement
Bonjour, Souhaitant acquérir un appartement neuf en primo-accession, je prends rendez-vous avec mon banquier pour faire une simulation savoir si...
Clause pénale
Bonjour je suis en train d'essayer d'acheter un appartement; j'ai signé un acte devant notaire le 3 janvier et nous devions signer l'acte définitif...
Prêt immobilier
Bonjour, En quelques mots mon problème. Mon mari a fait un prêt de 1800 mille euros pour racheter la soulte à son ex femme puisqu'il est divorcé dep...
Credit vefa et separation
Bonjour a tous, pouvez vous m'éclaircir ?? J'ai acheter un appartement e...
Comment se retourner contre son courtier ou sa banque ?
Bonjour, Je viens de faire racheter mon prêt immobilier au Crédit Mutuel par l'intermédiaire d'un courtier. Le courtier s'est trompé dans le mon...
Obligation de rembourser mon crédit par anticipation si vente???
RésoluJ'ai acheté ma maison il y a 3 ans en faisant un crédit immobilier bancaire avec hypothèque comme garantie. Je souhaite la vendre. Je voudrais garder...
Invalidité et crédit immobilier
Bonjour, En juin 2009, mon second mari a racheté à mon ex sa part de la maison. Lors du questionnaire de santé, nous avons indiqué que mon mari était...
Refus de prêt
Bonjour, j'ai vendu ma maison à un jeune couple. Le compromis a été signé le 12 février. L'affaire semblait bien engagé, les deux sont titulaires d'un...
Refus de pret
Bonjour à tous. Voila c'est mon premier message. J'ai signé un compromis de vente d'un terrain où j'ai payé 5000 EUROS de caution. En faite, ...
Transfert de la garantie hypothecaire
nous avons vendu notre maison et en rachetant une moins cher. cependant nous avons encore notre emprunt, mais n'avons pas besoin d'en faire autre puis...
Taux tva pour agrandissement
RésoluBonjour , Quel est le taux qui doit s'appliquer pour un devis concernant les travaux d'agrandissement de ma résidence principale ? 7 ou 19.6...
Achat en société (fr)
Bonjour Mis à part des fonds perso, quelles sont les garanties à justifier aux banques françaises dans le cas d'un achat immobilier pour la dite so...
Emprunt et assurance
Bonjour, je suis en arret maladie professionelle depuis le 04/03/2013 ,je suis interimaire en contrat CDI ,voila je voudrai savoir si ma banque qui ...
Vente - achat pour détenteur de parts de sci
Bonjour, Je suis retraité depuis 1 an, je suis gérant d'une SCI patrimoniale dont je détiens 90% des parts et dont le bien immobilier est en vente, a...
Indivision 50/50
bonjour mon amie est partie il ya 16 mois nous avons acheté une maison en indivision 50/50, depuis qu elle est partie je paye l integralite de l em...
Suite a une séparation
Bonjour ; je vous explique la situation mon ami actuellement a acheter une maison a cette époque avec son amie en novembre 2010 et partie mai 2011 , d...
Sci
Bonjour, j'ai acheté avec un collègue un local commercial en SCI que nous sommes en train de transformé en 2 appartements. J aimerai savoir étant co-...
Changement de co emprunteur
Bonjour, Je suis separée depuis 3 ans avec mon ex copain et nous vivons toujours ensemble en colocation car nous n'arrivons pas à vendre. N'ayant pa...
Emprunter pour acheter mon bien
Bonjour, Je suis fiché FICP après un retard de 2 mois de paiement sur un crédit. Je suis locataire et souhaiterais devenir propriétaire. A cau...
Séparation et emprunt immobilier commun
Bonjour, Je vous écris ce jour car j'ai besoin d'être éclairer . Mon compagnon a fait construire une maison avec son ex.Celle-ci n'a jamais résidé ...
Refus de prêt motivé ou pas
RésoluBonjour, Un refus de prêt doit-il être motivé? J'ai questionné plusieurs établissement , on m'a dit que oui. Pourtant mon acquéreur à qui j'ai deman...
Litige avec courtier
Bonsoir, Mon mari et moi avons acheté un appartement et avons pour financer celui fait appel à un courtier ( pour lequel nous avons signé un mandat...
Vefa : pret caduque et signature chez le notaire faite
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acheté une maison en VEFA. Le promoteur m'a accordé de verser 10% à la signature chez le notai...
Emprunt fait par mon conjoint comment y figurer dessus
Bonjour, Voilà mon conjoint a fait un pret pour une maison, tout est à son nom mais voilà nous voudrions savoir comment nous pouvons faire pour qu...
30k€ de gain en renégociant son prêt ?
Bonjour, J'ai vu ça et là qu'on pouvait économiser plusieurs dizaine de milliers d'euros juste en renégociant son crédit immobilier. Ca me te...
Sos accord de prêt!!
Bonjour, J'ai bien réceptionné un accord de prêt qui n'est d'ailleurs pas très bien formulé mais on me dit que c'est un courrier type!! Je sais au...
Assurance perte d'emploi et rupture conventionnelle homologuée.
RésoluBonjour, Mon fils a souscrit une assurance perte d'emploi chez axa dont la gestion est assurée par CBP Nantes, dans le cadre de son accession à la p...
Renégocier son crédit
Bonjour, J'ai acheté mon logement l'année dernière avec un taux à 4,20%. Je l'occupe depuis 1 an maintenant. Entre temps j'ai changé de banque et ...
Renégociation de prêt
Bonjour, On entend ici et là que c'est le bon moment pour renégocier son prêt immo. Je ne suis pas connaisseur et je me demande si une renégociatio...
Rachat de pret immobilier
FerméBonjour, je suis en cours de rachat de prêt immobilier et l'organisme de crédit (CIF) qui subit le rachat me demande des provisions sur les échéan...
Modifier l'apport personnel décidé dans le compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement il y a 2 semaines. Dans ce compromis il a été défini l'apport personnel ...
Offre et tableau d'amortissement n'ont pas la même durée
Bonjour, J'ai fait un prêt immo par paliers (ayant déjà un prêt conso) à taux fixe il y a 2 ans. Comme bcp de gens, j'ai épluché l'offre de prêt mai...
Assurance chomage
Bonjour, est ce que la rupture conventionelle (donc pas de liceniement) donne droit à l'assurance chomage du pret immobilier ? Merci
Assurance prêt immobilier cnp pour les retraités
RésoluBonjour, je suis entrain de contracter un prêt auprès du C.Agricole, la banque me propose une assurance de prêt via leur partenaire, à savoir la CNP...
Remboursement anticipé prêt immobilier
Bonjour, Étant gérante de société, j'ai dissous mon entreprise et souhaite rembourser par anticipation la totalité d'un prêt immobilier, pris conjo...
Question crédit immobilier
Bonjour, je voudrais bien comprendre quelque chose. en tant qu'hébergé a titre gratuit ma banque me proposait un crédit immobilier. maintena...
Acheter en famille
Bonjour, Je voudrais acheter une proprieté en famille, pourrait on me donner des informations sur les risques ainsi que sur la succession; Merci
Credit pour racheter un bien hypothéqué
Bonjour, Je ne suis pas sure de poster dans le bon forum. Je vous contacte pour vous demander quelles solutions s'offrent à moi. Ma mère a cont...
Demde banque de l'avis impôt foncier résid. princ. pr nv emprunt
Bonjour, Je suis en train d'acheter un studio pour un investissement locatif. J'ai déjà une résidence principale sur laquelle j'ai un emprunt. Je co...
Emprunt personnel ou via sci ?
Bonjour, Je suis en train de créer avec mon ami une SCI pour gèrer un futur bien locatif et je recherche des informations sur les avantages (ou pa...
Sci travaux rénovation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une remise de 90m2 dans un petit village du sud pouvant être rénovée et offrant beaucoup de possibilités dans un b...
Vendre une maison
Bonjour, ma question est que je suis pas encore desolidariser de ma maison depuis dix ans et toujours co proprietaire mon ex femme y habite encore ...
Rachat credit immobilier
Bonjour, il y a 2 ans ,j'ai acheté une propriété ayant 2 parcelles.La première contenant une maison;la seconde un terrain constructible .Je souhaiter...
Sci justifiée ou non ?
Bonjour, Célibataire salariée avec 2 enfants dont le dernier sera également majeur en juin, je me suis lancée dans la quête d'une habitation princip...
Taux immobilier
Bonjour, Nous souhaitons acquérir les murs d'un local commercial Pour cela la banque nous propose un taux d'interet et elle m'explique que ce taux...
Bession aide
Résolu/FerméBonjour, il y t'il queleque qui connait des coutier ou autre personne qui font de location achat hypotheque merci
Emprunteur
Bonjour, Sur le contrat hypothécaire du notaire, le mot emprunteur n'est pas directement inscrit sous mon nom mais sous le nom de mon ex-conjoint ...
Est-ce possible de cumuler 2 prêt immobiliers?
Bonjour, Je m'explique: j'ai acquis un bien immobilier et il me reste un peu moins de 14 ans(91000€) de crédit sur ce bien. En partant à la montag...
La banque peut elle acccepter un pret immo si découvert?
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison, avec un loyer max de 600€, ( ce qui équivaut à notre loyer actuel). Nous avons un découvert autorisé d...