Les discussions
Pret, coirtier et commission d'intervention
Bonjour, Voila je vous expose ma situation Nous avons repris doucement les recherche maison avec mon compagnon apres l'été et les vacances... ...
Refus de crédit pour apport trop élevé ?
Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous soumettre une question. Je suis actuellement locataire, et j'ai économisé pour deven...
Renegociation credit immonilier
Bonjour, Je souhait renégocier mon prêt immobilier contracté en 2014 avec un taux à 4.75% Quels arguments puis je donner à mon conseiller pour qu...
Possible d emprunter ?
RésoluBonjour, Mon mari et moi même nous souhaitons acheter une maison , pensez vous que cela est possible d obtenir un credit de 70000 euros avec un ...
Erreur dans mon taeg ? (crédit étudiant)
RésoluBonjour, J'ai souscrit un crédit étudiant en 2013 pour un montant de 45 000 euros (sans remboursement différé). C'était pour un achat immobilie...
Articles 1152 et 1226 du code civil
Bonjour, Je suis vendeur d'un terrain, un compromis de vente a été signé et à la date butoir du 30 juin 2016, les acheteurs nous ont signalé qu'ils n...
Cas de déblocage pee
RésoluBonjour a tous.. Nouveau ici..merci de votre aide. Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai ...
Négocier son taux immobilier
Bonjour, Je souhaiterai savoir si c'était intéressant de renégocier son ton taux immobilier de 1,8% a 1,4% est ce vraiment avantageux?? Merci pour ...
Achat terrain à mon co emprunteur....
Bonjour, J'ai une question qui me turlupine et j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre. Je vais tenté de vous expliquer "mon problème", n...
Prêt taux endettement
Bonjour, J'ai une petite question par rapport à un prêt immobilier. Je vais devoir emprunter environ la somme 170K€ auprès de ma banque sachant que...
Pret autoconstruction
Bonjour, je souhaite bâtir ma maison moi même cela fait 14 ans que je suis maçon mais les banques sont frileuses qui est prêt à accepter un autoconstr...
Emprunt et obligation alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement en logement de fonction . Dans 10 ans, je serai à la retraite et donc dans l'obligation de trouver un logement. J'envi...
Rachat de credit :soulte negative
Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier en 2011 en indivision 50/50.Nous étions pascés cette même année, puis dépacsés en décembre 2013.La mai...
Rachat d une maison
Bonjour Voilà mon ex mari et moi nous sommes séparés en 1999 mais nous avions construit une maison. Nous sommes divorcés depuis 2004 et mon ex habit...
Faire une licitation
Bonjour, je suis pacsé et nous envisageons de nous séparer mais nous sommes acheté une maison en 2011 à 222300 euros, actuellement elle a été estimée ...
Rachat de crédit sur emprunt immobilier.refus de la banque.
Bonjour, quelqu'un connait-il la société Axess Finances à NICE ? Est-ce sérieux ,peut-on leur faire confiance ?
Rachat de prêt immobilier
Bonjour, j'ai encore 2 ans à payer notre remboursement de crédit immobilier. On a remboursé depuis 18 ans, sans jamais renégocier et sans incidents. A...
Frais notaire remboursement soulte
Bonjour, Remerciements de Minouche 5893 à Poisson 92100 pour sa réponse Cordialement
Remboursement d'un prêt fait par un particulier, droit aux apl ?
Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement une maison que je financerai en partie par le prêt d'un particulier (un ami). J'aurais aimé savoi...
Demande de document
Bonjour, je vais signer un compromis de vente cette semaine j'ai donner un dossier complet a ma banque peut t'elle encore me demander des documents ...
Demande anah
RésoluBonjour, j'ai fait il y a 2ans une demande a l'ANAH pour des travaux d'économie d'énergie. Je voudrais maintenant remplacée ma baignoire par une dou...
Remboursement frais notaire soulte
Couple pacse nous avons acheté une maison à crédit mais avec des parts différentes (cause apport personnel et différence de revenus). Nous envisageons...
Remboursement prêt difficile
Bonjour, J'ai besoin d'aide, En 1998 a peu près, mes parents ont fait un prêt immobilier pour un terrain et y construire une maison, mais le projet...
Devenir co-emprunteur
Bonjour, J'ai acheté une maison 100 000€ seule, a l'époque mon conjoint ne travaillait pas, nous n'avons pas d'enfants. Nous nous sommes par la ...
Esque nous sommes couvert
Bonjour, Je suis divorcé et nous avions un appartement que nous avons vendu mais il reste une somme d'argent a renbourser mon ex mari set engage a r...
Vente d'une maison en indivision dans les 4 mois apres l'achat
Bonjour, Nous avons acheté ma compagne et moi un bien immobilier pour 238000 euros. Le prêt octroyé a été de 220395 euros pour un 50/50 (2.65% 25 a...
Co-emprunteur
Bonjour, Est-ce que je peux emprunter avec mon conjoint comme co-emprunteur mais que la propriété demeure à mon nom seul. Donc il est responsable d...
Erreur de montant prêt
Bonjour, Nous avons fait racheter notre prêt immobilier début juillet 2016. L'ancienne banque "A" nous a remis le décompte de remboursement antic...
Besoin d un retour d experience credit relais
Bonjour, Je rencontre beaucoup de pb avec ma banque actuelle et mon credit relais. J ai achete une maison debut juillet et revendu l ancienne le 25...
Renegocier mon pret immo
Bonjour, je voudrais savoir si je peux renegocier mon pret immo vu que les taux d interets ont baissés? je rembourse depuis moins de 6 mois ;es ce p...
Demande pour credit
Bonjour, nous avons rdv demain chez le notaire pour signer la vente de la maison mais les fonds ne sont pas debloques est ce que pour demain le banq...
La banque a bloquer mon offre de pret
Bonjour Voici ma situation, en mars 2015 avec ma femme nous somme passer par une agence immobilière pour acheter une maison en construction. L agen...
Soulte à calculer
Bonjour Maître, Nous avons un dossier compliqué, j'aimerais grandement avoir votre aide. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé. Je souhaite garder ...
Emprunter sans apport
Bonjour, Avec mon ami nous aimerions acheter dans 1 ou 2 ans. Seulement nous n'avons pas d'apport et même si nous réussissons à mettre de l'argent d...
Négocier derrière un courtier
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je vous remercie par avance de votre aide et bonjour à tous. j'ai fais appel à un courtier pour négocier...
Non acceptation d'assurance de prêt
Bonjour, Cinq jours avant la signature de l'acte de vente pour ma maison l'acheteuse me fait savoir par l'intermédiaire de l'agence que l'assurance d...
Pour l'achat d'un camping
bonjour nous somme un couple avec deux enfants ça fait 2 ans que nous travaillons sur le projet d'acheter un camping de 100 emplacements environ en ...
Vente de bien immobilier
Bonjour, Je sollicite votre conseil dans le cadre d'une séparation sans mariage avec bien immobilier en commun. J'ai quitté d'un commun accord le d...
Séparation conjointe, crédit affreux, au secours...
Bonjour, Je me permet de poster ce message afin d'avoir des conseils sur une situation très compliquée, je vais essayer d'être le plus clair possi...
Pas assurance pour mon pret immobilier
Bonjour je desir savoir si une banque peut me refuser un pret si je ne pas d assurance et qelle solution j ais merci par avance
Prêt à taux zero
La commune de Boutigny sur Essonne semble ne pas bénéficier du PTZ. Est- ce une erreur ou un oubli dans les listes, alors que les communes environna...
Refus de suspension de crédit immobilier par le tribunal d insta
Bonjour, Le tribunal d'instance de versailles a refus ma demande de suspension de crédit au motif que je ne suis pas dans une situation de: "per...
Valeur de l'accord de principe
Bonjour, Nous avons signé ma femme et moi un compromis pour l achat d un appartement Fin juin 2016. Nous sommes passé par un courtier pour l obtent...
Indemnité d occupation et crédit immobilier
Bonjour, dois je payer une indemnité d occupation a mon ex mari puisqu il est seul propriétaire d un bien que nous avons racheté ensemble par un cré...
Sci et futur taux à 0 %
Bonjour nous sommes avec mon ami gérant d'une SCI dans laquelle nous vivons a titre gratuit, elle est en vente . Nous aimerions faire construire, avo...
Renegoce de pret
Bonjour ma maison est en vente est il bon et judicieux de renegocier le prêt?
Co emprunteur sans etre co acquereur
Bonjour, je souhaiterais être co emprunteur pour l'achat immobilier de mon fils ! Est-ce possible alors que j'ai 57ans et que son crédit sera de 20a...
Parts de batiment
Bonjour, Je suis sépareé de mon compagnon ,nous n'étions pas marier mais nous avons un magasin et j'ai des parts comment dois-je faire pour les récu...
Compromis de vente dépassé
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement devant le notaire en mai 2016 avec date inscrite de signature au 23/08 . Mon prét est ...
Crédit immo, compte joint et regroupement de compte perso
Bonjour, mon conjoint et moi-même sommes dans les démarches pour un crédit immobilier. Nous ne sommes pas mariés et nos comptes personnels sont da...