Les discussions
Remboursement prêt immobilier a deux
RésoluBonjour, je vie en concubinage avec mon compagnon depuis 8 ans. Il a acheter un terrain et fait construire une maison il y a 3 ans. le prêt est fait ...
Soucis de payement crédit immo
Bonjour, Voici mon problème ça va faire maintenant 8 années que je suis propriétaire d'une maison , sous le crédit d'une banque dont je n'ai jamais ...
Emprunt rbt de pret
Bonjour* Je souhaiterai quitter mon concubin, mais ns avons un crédit pour le rbt de la maison, sur un compte joint réservé uniquement à ce crédit...
Renoncer à l'obtention d'un pret bancaire et concrétiser l'achat
Bonjour, pour l'acquisition d'un appartement, j'ai une condition suspensive liée à l'obtention d'un pret bancaire dans le compromis de vente que j'ai ...
Lissage ptz
Bonsoir, Le lissage PTZ est-il obligatoire? Si je peux obtenir un PTZ de 90 000 euros avec une période différée de 15 ans, je n'ai pas juste à d...
Rachat de part
Bonjour, mariée depuis 17 ans nous décidons de nous séparer par consentement mutuel. Nous avons acheter 1 maison en 2006 pour un coût de 350000£.elle...
Credit immobilier suite à une séparation
RésoluBonjour, je suis séparé de mon concubin depuis 2015. ( ni mariés, ni pacsé]).Nous avions un crédit immobilier en commun (50/50) qui était prélevé s...
Crédit immobilier - privilège de denier - quelles sont les étape
Bonjour, Je viens de faire une demande de crédit immobilier. Crédit logement a refusé le dossier. La banque propose de passer par le privilège de...
Séparation et bien immobilier en commun
Bonsoir, mon ex conjoint et moi-même sommes séparés. Nous sommes dépassés. Par contre, nous sommes tous deux propriétaires d'un bien immobilier depuis...
Co emprunteur
Bonjour, J ai acheté en 2009 un bien 50/50avec mon compagnon. Nous sommes co emprunteur . Pas d hypothèques Ni privilège de prêteur. Lui a deux...
Offre de prêt taux supérieur à l’offre commerciale acceptée
Bonjour, Nous avons accepté une offre de prêt à 1.70./. signée à la banque. Nous avons dû attendre de recevoir celle ci par courrier avant de la ret...
Séparation maison en construction
Bonjour, Je suis en projet d'autoconstruction depuis maintenant plus d'un ans. Suite a une séparation, je souhaiterais racheter la part de mon ...
Rachat de crédit et tableau d'amortissement
Bonjour, je souhaite faire un rachat de crédit et le courtier me demande le tableau d'amortissement de mon crédit actuel. est ce vraiment utile pour...
Construction d'un bien pour location sur terrain acheté à taux 0
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier à taux 0 il y a 5 ans. J'ai aujourd'hui le projet de faire un nouvel emprunt pour construire un bungalow à cô...
Achat maison séparation (belgique)
Bonjour, je vis en Belgique Je suis actuellement en couple depuis 9 mois. Donc mon copain avant de ça a eu une relation qui a duré dans les 5 ans....
Assurance pour un prêt immobilier
Bonjour, Je souhaite avoir un conseil concernant l'assurance pour un prêt immobilier. Je pense qu'il y a deux mode de calcul et j'aimerais éventue...
Emprunt immobilier pour construction maison
RésoluBonjour, j'ai décidé de construire une maison, actuellement je ne paye pas de location(puisque chez mes parents) SVP es ce que je peut subir une ta...
Demande conseil
Bonjour, je voudrais connaitre votre avis concernant une demande de credit immobilier faite au credit foncier . nous avions déposé le dossier au cred...
Recouvrement de pret immobilier
Bonjour, J'ai acheté un bien avec un emprunt immobilier à la banque postale y a 8 ans. J'ai maintenant vendu ce bien pour en acheter un autre via un...
Prête nom sci
Bonjour, En 2012 un ami se heurtant à des difficultés financières m'a sollicité pour servir de prête nom pour racheter son bien en sci. J ai naïveme...
Ptz et achat appartement plateau
Bonjour, Je suis intéressé par un appartement plateau disponible dans une grange réhabilitée à neuf (tout à bénéficier de travaux) et divisée en plu...
Licitation/partage ...?
RésoluBonjour, Nous venons de nous séparer avec mon ex-compagne (ni pacsés, ni mariés). Nous avions acheté un bien immobilier en février dernier avec un...
Prêt travaux
Bonjour, J'ai un espace dans ma résidence principale que je souhaiterai aménager pour louer. Pour cela je dois faire un prêt travaux. Ce prêt, me ...
Rachat crédit
Bonjour à tous et toutes, Voila je suis en plein séparation. Pacsés. (dissolution du pacs effectué) Nous avons deux petits crédits que nous pay...
Comment savoir combien emprunter sans prix d'achat ?
Bonjour, Pour être honnête je m'y perd un peu dans toutes ces histoires de taux, de frais de notaires, de net vendeur, de mensualités, de capacité...
Rachat des parts d'une maison (désolidarisation de prêt)
FerméBonjour, Mon ex-conjoint et moi-même avons acheté une maison en avril 2011 en gironde. La maison nous a coûté 187000€ et aujourd'hui il nous res...
Changement destination travaux offre de prêt
Bonjour à tous, nous sommes à 2 semaines de signer l'achat de Notre maison où il est prévu 10.000 euros de travaux afin de créer 2 logements "studios...
Maison
Bonjour, Je suis titulaire d un mi temps. 733 euros net +un 13 ème mois. J vais divorcer et vais récupérer la moitié du prix de la maison qui représ...
Remboursement anticipé et licenciement économique
Bonjour, Nous avons un crédit immobilier pour une maison que nous avons mise en location en août 2015 (maison que nous avons achetée en 2013, que ...
Ans l'attente de mes offres de prêt + temps légale pour remettre
Bonjour, Je suis dans l'attente de mes offres de prêt avec la CE accord de principe ok assurance ok (dit ma conseillère) sauf que le précieux sés...
Rachat indivision et soulte
Bonjour, En novembre 2016, mon ancien conjoint et moi avions acquis une maison neuve à hauteur de 530 000 euros environ. Fin janvier 2017, nous me...
En cdi depuis 8 mois
Bonjour, Voilà je souhaite acheter mon tout premier appartement j'ai 26 ans et je suis en cdi depuis bientôt 8 mois avec période d"essai terminé. ...
Achat à deux, financement crédit que pour un des acheteur
Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaiterions bien investir dans un appartement. Nous en sommes encore à l'étape embryonnaire mais une question s...
Co emprunteur d'un logement que je n'habite et ne possède plus
FerméBonjour, Suite à une séparation j'ai laissé un logement à mon ex compagne. Pris dans d'autres procédures (prud’hommes...) j'ai souhaité, après de ...
Décompte de remboursement anticipé
Bonjour à tous, Faire une demande du décompte de remboursement anticipé auprès de sa banque n'est pas définitif (dans le cadre d'un crédit immobili...
Pas de compte commun
Bonjour, Mon conjoint et moi avons achetés une maison (nous sommes pacses) . Lui et moi sommes d'accord sur le faite d'avoir chacun notre compte ban...
Remboursement des intérêts d'emprunt lorsqu'un crédit est soldé
Bonjour, J'ai lu sur internet que l'on pouvait récupérer une partie des sommes perçues au titre de l'assurance du crédit immobilier, si celui ci a ét...
Tableau d'amortissement faux!
Bonjour, J'ai souscrit à un crédit immobilier auprès d'une banque, une fois l'acte authentique signé, la banque me renvoie un tableau d'amortissem...
Assurance emprunt maladie grossesse
Bonjour Voilà j'emprunte seule pour acheter une maison ,j'ai un apport de 15%la simulation de prêt était parfaite .le crédit mutuel me prêté jusqu'à 3...
Arret credit immo
Bonjour, Je suis dans une situation assez difficile, je n arrive plus a payer mon credit immo. L année dernier la banque m avait accorder une suspen...
Prêt immobilier et compte joint
Bonjour, Mon concubin a acheté une maison seul avant notre rencontre, nous vivons ensemble dans sa maison et envisageons des travaux à présent, le...
Peut-on avoir deux résidences principales ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une petite maison dans la Creuse, je suis actuellement locataire d'un logement dans la région parisienne. Pour obtenir...
Refus offre de prêt pour carte d'identité périmée mais prolongée
Bonjour, je rencontre un problème avec l'acceptation de mon prêt car ma carte d'identitée est périmée, mais prolongée car encore valable au 01/01/14 e...
Deuxième prêt immobilier
Bonjour, Ma demande est un peu complexe et je remercie par avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne... Il y a un an, mon ami et moi avons co...
Demande de renseignements
Bonjour à tous Voilà j ai un souci avec un maître d oeuvre Il a fait appel à une dessinateur extérieur à son entreprise pour faire plan de m...
Vendre après un rachat de crédit
Bonjour, Est ce que je peux vendre ma maison alors que je viens de faire un rachat de crédit et un prêt travaux? (En septembre 2017) imprevu de la v...
Pret immobilier et commission
Bonjour, J ai signe un compromis et normalement je devais avoir 3 releves clean mais en novembre je vois+) avoir des frais datant de septembre est...
Prélèvement frais de garanti
RésoluBonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+travaux+frais de notaire+frais de garanti+frais de dossier). C...
Frais de garanties (caution) prêt immobilier
Bonjour, Je souhaiterai avoir l'expérience de ceux qui sont passé par là. Nous avons réalisé une demande de crédit immobilier auprès du CA. Après ...
Prêt patronal
Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement depuis 4 ans que j'ai financé par un prêt bancaire et un prêt patronal. Suite à la renégociation de ...