Les discussions
Pret immobilier (habitable) et travaux
Bonjour, Depuis quelques mois nous sommes à la recherche d'un bien immobilier à acheter. Nous avons trouver il y a quelques jours une maison habi...
Estimer ma capacité d'emprunt
Bonjour, J'envisage d'acheter mon premier bien, avec mon conjoint. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de faire un emprunt séparé et si oui...
Pourquoi des taux bancaires différents ??
RésoluBonjour, Ma banque m'a fait il y a quelques années un prêt immobilier pour construire ma maison, mais n'a pas voulu renégocier à la baisse au moti...
Déblocage sous fausses factures
Bonjour, voila je vous explique mon histoire, avec mon ex mari nous avons contracté un prêt immo (pour réalisation des travaux) en 2010 ou il reste ...
Assurance crédit immobilier et arrêt maladie
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2011 et ai donc fait un crédit immobilier. Je viens de me faire opérer d'un cancer du sein et j'ai donc contacté l'...
Fausses fiches de paies
Bonjour, Nous avons obtenus un crédit immo en 2011, suite aux problèmes d'impayés la banque vient de découvrir que lors de la demande du crédit ma f...
Ptz+2016 et année de référence
RésoluBonjour, Suite à un projet de construction, j'ai contacté ma banque pour étudier le financement. Le début de la construction est prévu pour le mois...
Remboursement partiel priet immo credit mutuel
Bonjour, Pour l'achat de notre maison, en 2006 moi et mon mari avons emprunté sur une durée de 30 ans via un prêt modulimmo au crédit mutuel la somme...
Je n'arrive pas a payer mon crédit immo
Bonjour, voici ma situation. J'ai acheté un appartement en France il y a 3 ans pour être proche de mon fils et de sa mère avec laquelle je suis d...
Prêt rembousé et mensualité suivante prélevée....
Bonjour, Le 29 février, nous avons remboursé notre prêt immobilier de manière anticipée. Le 1er mars, la mensualité suivante a été prélevée sur ...
Harcèlement société de recouvrement...et demande de prêt immo...
Bonsoir, J’avais déjà posté il y a quelques mois concernant mon problème avec une société de recouvrement. Je vais essayer d’être brève. Je suis har...
Rachat de crédit immobilier
Nous souhaitons faire racheter le crédit que nous remboursons actuellement pour l'achat de notre résidence principale par une autre banque. Nous somme...
Assurance perte d'emploi
je souhaite savoir si l'assurance perte d'emploi souscrite lors d'un prêt immobilier est OBLIGATOIRE ou pas ? Celle prise lors d'un emprunt ne ré...
Pour débloquer le sommes ptz;? avant les facture ou après ?
Bonjour, Avec l'accorde de la Syndique les entreprises en entraîne de réaliser des travaux d'isolation dans notre appart/immeuble. Pour cela Nou...
Emprunt immobiler / factures
RésoluBonsoir tout l'monde. Nous sommes en train, ma compagne et moi, d'acheter un appartement sur Marseille. Nous souhaitons emprunter une certaine somm...
Revenus salaire+caf prêt immo
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les banques prenaient en compte les allocations familiales pour un pret immobilier je vois pas mal de non Mais d...
Copie compromis au courtier lors de période de rétractation ?
Bonjour, Je vais prochainement recevoir par lettre A/R le compromis de vente (tournant, que j'ai signé en premier), signé en retour par le vendeur...
Levée d'option d'achat pass foncier frais de notaire et intérêts
bonjour Avez vous déjà levée une option d'achat sur un pass foncier v2 de 2009 ? à combien se chiffre (en%) les frais et les intérets? Je suis dan...
Emprunter si conjoint ficher banque de france
Bonjour, Voilà je voudrais acheter une maison et ma compagne et ficher banque de france comment cela fonctionne qi je fais le crédit ? Et comment ...
A qui verser l apport personnel
bonjour voila j ai fais une demande de credit cheez le credit foncier montage du dossier terminer ,j ai signer la demande de credit et les assurances...
Signature en 2015, renegociation en 2016
RésoluBonjour, J'ai signé pour un prêt immobilier à : - 2,4% hors ass. sur 20 ans pour la plus grande partie - et 2,15% hors assurance sur 15 ans pour...
Intégration frais de dossier et de garantie dans le prêt
Bonjour, je souhaite faire un rachat de prêt en intégrant dans le nouveau prêt les frais de garantie et de dossier, et éventuellement les IRAs. Une...
Rachat de part appartement (désolidarisation crédit)
Bonjour, Mon ex-conjoint et moi-même avons acheté un appartement en septembre 2006. L'appartement nous a coûté 390000€ et aujourd'hui il est évalu...
Motif de refus légal d'une garantie de prêt immobilier?
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les motifs légaux de refus d'une garantie de prêt immobilier par un établissement de garantie (style Crédit log...
Info mensongères de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai vendu mon appartement par une agence, j'ai reçu un courrier fin mars 2016 m'indiquant que mon acheteur avait eut son prêt. J'ai donc mo...
Taux teg ??
Bonjour, Je suis sur mon premier achat immobilier. J'ai trouvé un charmant F2 à 110 00 euros Pour le financement, je me suis orientée vers le Cr...
Crédit immobilier
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison et déposer le dossier à la banque jeudi. Je doute un peu sur nos capacités d'emprunt vis à vis de la ba...
Info offre de prêt
Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous avons le droit de faire deux demandes de prêt pour le même bien, dans deux banques différentes ? Si oui, e...
Intérêts d'emprunt photovoltaîque
RésoluBonjour, J'ai fait placer par une société des panneaux photovoltaïques en 2010. J'ai eu un crédit d'impôt l'année suivante, qui était prévu par l...
Emprunt
Bonjour, bonjour je peux avoir les coordonnées de monsieur louvanne?
Emprunt : assurance decès invalidité axa
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien mo...
Renégociation de prêt
Bonjour, Je viens de soumettre ma demande de rénégociation de prêt "gigogne" immobilier que j'ai souscrit en octobre 2014. Voici le détail de ...
Sci
Bonjour, Nousallons achete une ?aison ensci a deux Pejt on metfre le credit sur une seule personne Quelles sont les choses a mettre sur les statu...
Crédit foncier : est-ce que c'est normal ?
Bonjour à tous, Je souhaiterais vous exposer mon problème : mes parents ont contracté un prêt en 2000, qui se compose d' : - un emprunt de 536 0...
Cdi+cdd
Bonjour à tous, Mon amie et moi aimerions faire construire dans le valenciennois. Cependant, les deux premières banques que nous avons consultées ...
Reliquat de prêt immobilier
RésoluBonjour, Nous avons fait un prêt immobilier pour acheter une maison en 2014 et finalement il reste un reliquat non utilisé. (la banque avait surév...
Pel pour rembourser pret a taux 0
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un studio depuis quelques années que j'habitais jusqu'a present. J'ai déménager pour louer quelq...
Credit immobilier aprés signature de l'acte de vente
Bonjour, Délais longs et tendus suite à une vente avec mise sous tutelle. L'acheteur, notamment, souhaite finaliser la vente au plus tôt. Il di...
Prêt 1% qui court et logement déjà revendu
RésoluBonjour, Le titre est explicite mais je ne trouve pas de réponse tout à fait adaptée sur le site. J'ai donc revendu il y a 3 ans un logement pou...
Societe point credit a orange
Bonjour, Qui connait la societe www.point credits.com a orange (84) J ai contacter cette societe pour un pret personnel...il me propose un pret de ...
Question non résolue
FerméBonjour, question non résolue feloxe me demande de combien était la donation j'ai 35% du prix de vente de la maison mon concubin a 75% et le reste en...
Caution saccef caisse d'épargne accepté = credit immo accepté??
RésoluBonjour, Je suis très angoissé dans l'attente d'une offre de pret . Nous avons déposé un dossier à la caisse d'épargne, sans apport avec un pret p...
Renégocier son prêt immo
Bonjour, comment ce fait il que le Crédit Foncier refuse de renégocier le prêt immobilier et quand le propriétaire veut rembourser son prêt immo on...
Apport personnel
Bonjour je vai faire construire et j'ai pas d'apport personnel et sur les offre c'est marquer apport personnel 3700euro et je l'ai es pas et je suis a...
Rachat crédit voiture pour achat maison
mon fils souhaite acheter une maison de 250 000 €, sans apport financier, il a un crédit de 15 000 € pour une voiture, il m'a demandé de lui payer ce ...
Ira deniers propres
Bonjour, Je suis en passe de signer des offres de prêt pour validation achat immo. J'ai négocié en amont les IRA sur revente anticipé du bien (ex...
Apport pret immo
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis pour l'achat d'une maison. Seulement j'ai une interrogation concernant le pret immobilier....
Licitation indivision
Bonjour, nous avons racheter la maison des parents de mon concubin en2010au prix de 75000€ 37500 pour moi 37500pour lui plus une donation du surplus...
Pas de revenu mais du patrimoine
Bonjour, Je cherche un prêt de 100.000 euros pour acquisition d'un studio à Paris. Apport de 15.000 euros (notaire et agence immobilière) Investi...
Demande de pret immobilier par nu propriétaire
Bonjour, je suis nue propriétaire avec ma soeur de la maison familiale occupée par mes parents qui nécessiterait d »importants et onereux travau...