Les discussions
Donation part sci
Bonjour, Donc dans mon cas c'est possible de faire la donations étant donné que mes part sont de 49pourcent ce qui représente 49 000milles euros je ...
Donation de part sci
Bonjour, Donation de part d une sci es ce possible? Quelle sont les taxe de donations Le bien est estimé a 100 milles euros et je voudrais cédé 4...
Cessation de part gratuit
Bonjour, Peut on cédé ces part a titre gratuit?
Acheter a 2 avec 1 cdi et 2 enfants
Bonjour ,sachant que je suis au chomage depuis janvier et en conge parental depuis juillet,moi et mon conjoint,lui en cdi (1800 net/mois)avec 2 enfan...
Puis je obtenir une remise sur un prêt relais
Bonjour, Je vous explique mon problème En 2008, j'ai fait un prêt relais de 90000 € à la banque postale (sachant que je travaillais à la poste e...
Levée hypothèque
Bonjour , Je souhaiterai savoir si après la fin d'un prêt immobilier ( Remboursement total par anticipation ) il faut faire une levée d’hypothéque c...
Credit conso et emprunt immo
Bonjour a tous, Je me permet de vous poser une question auquel je ne trouve pas vraiment de reponse : nous projetons avec ma compagne de devenir p...
Loyer équivalent à la moitié du pret
Bonjour, Mon concubin est propriétaire d'un appartement dans lequel nous vivons, il me demande de payer un "loyer" correspondant à la moitié de so...
Frais hypoteque
Bonjour, j ai vendu mon appartement et le notaire me parle de frais hypoteque a rembourser a la banque . sauf que entre l achat de l apartement ...
J'aimerais avoirs des informations.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'étais possible de racheter sont credit immobilier avec un taux intérêt .par un crédit ptz . Car en debut d'ann...
Clause domiciliation bancaire
Bonjour, Je suis en train de contracter 2 prêts immobiliers. La banque me demande la domiciliation de mes revenus. Conformément à l'ordonnance n° 201...
Doit on payer un courtier si on a une meilleure offre?
Bonjour, Je voudrais savoir si je suis encore tenue par le courtier si j'arrive à obtenir que ma banque s'aligne sur la meilleure offre que j'ai e...
Assurance crédit vivant en concubinage
RésoluBonjour, Je vie en concubinage avec ma compagne et nous souhaitons acheter une maison. Je voudrais savoir au niveau de l'assurance que l'on prends...
Passer d'un achat à taux zéro à une location loi pinel
Bonjour, Je suis actuellement en plein dilemme, j’ai acheté un appartement en VEFA il y a 2 ans dans le but d’habiter celui-ci avec un crédit à tau...
Séparation avec crédit commun
Bonjour, en cas de séparation peux t'on reprendre la part de 50% d'une conjointe par un membre de ma famille bien sur avec son accord si oui que...
Anah - logement social
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter un logement qui appartient à LMH et qui nécessite beaucoup de travaux. Je suis éligible aux aides ...
Clause abusive contrat assurance immo
Bonjour, Nous avons souscrit une assurance pour notre credits immobiliers chez Verlingue. en 2013 mon mari est tombé malade infarctus et cancer. l...
Emprunt
Bonjour, Il y a 2 ans ,mon mari et moi avons acheté une maison de 150 000 en montant une SCI, nous avons le même nombre de part, dont un emprunt de ...
Achat maison 50% chacun comment vendre sa part
Bonjour, et merci d'avance à tous pour votre aide. Propriétaire à 50% d'une maison d'une valeur de 180000€ Environ acheter y'a 7 ans Avec mon père é...
Assurance pret immobilier sur ptz suite à rachat
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien immobilier, financé en partie en PTZ. Il y a quelques mois, j'ai renégocié mon taux, en changeant de banque. Toutefoi...
Bâtiment avec prêt consommation
Bonjour, J'ai fais un prêt pour acheter un bâtiment (garage) avec un petit terrain pour le rénover en une habitation, par conséquent j'ai fais un p...
Prêt relais 1 seul salaire car congé maternité
Bonjour, est-il possible d'emprunter avec un salaire de 1300 € / mois CDI de mon conjoint ? Je suis assmat, en congé maternité depuis fin juillet (e...
Attention aux courtiers malhonnêtes !
Bonjour à tous, Je vous écris non pas pour vous poser une question, mais surtout pour apporter une réponse à ceux qui auraient subis la même situat...
Rachat licitation résidence secondaire
Bonjour, Je souhaite racheter la résidence secodaire que j'ai avec mon ex conjoint, en licitation: La valeur du bien est de 72 000€, combien va...
Achat immo après vente sans solder ancien crédit ?
Bonjour, A cause de l'éloignement au travail (changement de situation) je pense vendre ma maison achetée il y a un peu plus de deux ans ( à perte au...
Rachat crédit
Bonjour, J'ai actuellement un crédit a la consommation. Je voudrais faire un crédit immobilier pour l'achat d'une maison . Mais aucunes des banques ...
Obtention refus bancaire à cause du taux mais non surendettement
Bonjour, Voici la situation : dans les clauses suspensives de notre compromis de vente, nous avons indiqué un taux maximal de 1,5% ce qui est infé...
Demande de report de credit
Bonjour, je part de mon logement ou j'était locataire , le 19 octobre, et je signe pour les clés de ma maison que j'ai acheté le 22 aout , le proble...
Donation de parents pour acheter un logement, est ce possible ?
Bonjour, Une question me tracasse.... surtout quand on sait qu'en France tout est sujet a se faire taxer.... J'ai parle a mon père de mon proje...
Achat à deux, mais pret à mon nom / séparation concubinage
Bonjour, Nous avons acheté une maison, Monsieur apportait un apport à 77 % et moi j'ai complété ma part en contractant un prêt à hauteur du reste so...
Séparation et crédit maison
Bonjour à tous, Voilà ma situation. Mon conjoint et moi nous entendons très bien. Mais nous ne sommes plus amoureux. Nous avons une fille de 21 mo...
Rachat de 2 crédit après séparation.
Bonjour, Avec mon ex compagnon ( nous n'étions ni marié ni pacsé) nous avons acheté une maison puis un appartement. A ce jour, nous sommes sépare...
Defaillance banque prêteuse, nous , courtier, agent immobilier ?
Bonjour, nous achetons avec ma femme une maison. Pour ce projet nous avons vendu notre appartement donc nous étions propriétaire. La maison était en...
Détails de l'offre de prêt
Bonjour, Je viens de recevoir l'offre de prêt pour une renégociation de mon prêt Immo résidence principale. En lisant les documents je vois qu'il es...
Rachat de crédit immobilier avec reliquat
Bonjour, J'ai signé une offre de prêt en rachat de 86000€ Le temps passe, je signe chez le notaire pour cause de l’hypothèque environ 6 mois ...
Pret etudiant pour projet immobilier
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis sur quelques chose auquel j'ai pensé. Je suis encore étudiant et les taux des crédits sont extrêmement in...
Frais doublés lors d'un rachat de crédit en interne.
Bonjour, je viens de réaliser un rachat de crédit en interne à la CE pour un bien immobilier. Le montant du prêt à accorder inclu des frais de dossier...
Conseiller malhonnête.
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai signé un compromis de vente il y a un peu plus d'un mois pour acquérir un appartement sous conditions d'obtention ...
Rachat d'un bien immobilier suite à un divorce
Bonjour, Est ce normal ? L'ONC en date du 13/02/2016 jugement du divorce 13/12/2016, marié sous régime de la communauté, 2 enfants (16 et 19 ans)....
Demande de renégociation prêt au crédit foncier
Bonjour, A la date du 17 mars 2017, nous avons demandé au Crédit Foncier une renégociation de notre prêt débuté en 2004 qui était de 4,50 % en ta...
Remboursement credit
Bonjour Ma fille et son concubin pacsės veulent se séparer alors qu ils vont réceptionner la maison qu ils viennent de construire ensemble. Que doive...
Comment lever la condition suspensive de financement
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 18 juillet avec ma compagne et nous avons donc jusqu'au 16 septembre pour trouver un financement...
Rachat de part sur bien immobilier
RésoluBonjour, Je suis propriétaire en indivision d'un bien acheté en 2011. Suite à une séparation, et apres une procédure au TGI, Le juge a nommé un not...
Partage /separation en indivision couple non marié
Bonjour, Comment partager les parts d'une façon egale à 50/50lorsque l'on n'a pas signé la conversion d'indivision ? Mon ex à avancé les frais de no...
Erreur sur pret immobilier
Bonjour J'ai eu connaissance de ces affaires d'erreurs de prêt immobiliers , par une personne qui va commencer la procédure , donc j'ai contacté l...
Quand commence t'on à rembourser les mensualités
Bonjour, je voulais savoir à partir de quand on commence à payer les mensualités de prêt, après la date de signature chez le notaire? par exemple s...
Paiement courtier?
Bonjour, Dans l'optique d'un achat immobilier, nous avons fait appel à un courtier. En parallèle du courtier, la banque de mon amie nous a fait un ...
Main levée crédit immobilier
Bonjour, Ma fille et mon gendre ont contracté un crédit immobilier. Ils ont rencontré quelques difficultés pour le remboursement. Afin de s'en sortir...
Modulation échéance initiale quel montant
Bonjour, Je vous mets les copies de mes prets et modalites de modulation. Nous sommes au palier à 805€. Le pactes liberté est fini, le pactys seren...
Questions à propos de crédit immobilier
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir investir dans l'immobilier. J'ai actuellement un crédit immobilier (mon taux d'endettement est de quasiment 30%)...