Vente de bien immobilier

Elodie - 1 sept. 2016 à 21:50
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 sept. 2016 à 11:29
Bonjour,
Je sollicite votre conseil dans le cadre d'une séparation sans mariage avec bien immobilier en commun.
J'ai quitté d'un commun accord le domicile conjugal le 10 janvier 2015 et me suis relogée alors que mon ex conjoint habitait et payé le credit et les charges relatifs à l'appartement que nous avons en commun à 50/50. Le 30 septembre 2016 le logement acheté en commun est vendu à perte. Mon ex conjoint me réclame sur les 1an et demi de séparation la moitié des frais relatifs à l'appartement. De mon côté, l'intention et la demande et légitime mais je souhaite savoir si dans ce cadre sachant qu'elle a eu la jouissance du bien pendant 1an et demi et que moi j'ai dû payer un loyer pour me reloger. Est ce qu'il peut me demander la moitié du montant du credit sur tous ces mois ? Ne doit il pas normalement réduire ma part sachant qu'il en a la jouissance ?
À qui dois je faire appel pour des calculs officiels avant d'engager un credit ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Veuillez agréer, madame, monsieur, mes sentiments les meilleurs.
Elodie.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 sept. 2016 à 11:29
Bonjour

il peut vous demander la moitié du crédit et vous pouvez lui demander la moitié d'un loyer...cela s'équilibre non ?

et vous pouvez dépenser des fortunes en avocat pendant 10 ans si vous vous ne vous accordez pas !!!!
0