Refus du prix de la maison pour rachat de soulte

Treby - 15 août 2016 à 14:06
 Treby - 15 août 2016 à 21:40
Bonjour,

En instance de divorce, j'ai proposé de racheter la maison au prix du marché (moyenne de 3 estimations de notaires). Nous sommes mariés dans l’indivision.
Mon ex-femme en veut beaucoup plus.
Du coup, je suis en train de mettre en vente (la mort dans l'âme), car nous ne nous accordons pas sur le prix.... je me suis dit qu'en lançant cette démarche nous aurions une nouvelle appréciation du marché réel...

Ma question : si un acheteur se présente, ai-je un droit de priorité pour racheter ? Evidemment cela va me coûter cher car revient à réaliser une vente/rachat ?
Quels conseils me donneriez-vous ? quels coûts ?

Vous en remerciant par avance,
Cordialement,

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
15 août 2016 à 16:53
bonjour

oui ça va vous couter un peu plus cher

rien ne vous empêche de signer un compromis avec un ami inconnu ( ou peu connu) de votre conjoint

vous signez avec une clause de substitution , ce qui fait que l'ami signe le compromis et vous vous substituez à lui le jour de l'acte

le conjoint ne peut plus revenir en arrière
0
Pas sûr de bien comprendre.
Quel avantage apporte votre suggestion ?
Je comprends que dans tous les cas je repasserai par la case frais de notaire + frais d'agence (?)

N'ai-je pas un "droit" de priorité sur les offres qui seront faites ?
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788 > Treby
15 août 2016 à 18:22
N'ai-je pas un "droit" de priorité sur les offres qui seront faites ?

non puisque vous mettez en vente vous aussi

votre femme en veut plus, c'est bien , encore faut il trouver un acheteur ...

visiblement elle ne veut pas vous vendre
0
ok. Compris.
Il n'y a visiblement pas 36 alternatives.
Soit on arrive à se mettre d'accord,
Soit on met en vente, avec possiblement l'option que vous proposez...

Merci pour vos conseils.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788 > Treby
15 août 2016 à 18:54
c'est bien cela , bon courage
0
Merci...
0