Faire racheter son prêt par la même banque au lieu de renégocier

romain.lasjunies Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 09:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 août 2016 à 20:08
Bonjour,

Je vous écris car j'ai souscrit un prêt sur 20 ans il y a 3 ans et j'ai rendez-vous avec ma banque la semaine prochaine pour renégocier mon prêt.
Les frais de renégociation demandés par ma banque sont quasiment équivalentes à des pénalités de remboursements anticipés si je faisais racheter mon crédit par une autre banque.

Ma question est la suivante :
Au lieu de renégocier mon prêt, est-ce possible de le faire racheter par la même banque ?

L'avantage est que je pourrai bénéficier d'un taux plus avantageux en ne repayant en plus que la caution puisque les IRA sont équivalentes aux frais de renégociation.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 7/08/2016 à 20:08
Votre banque actuelle n'a aucune obligation et ne vous proposera pas de rachat aux taux actuels du marchés.
s'ils se foute de vous en vous annonçant des frais de renego prohibitif commencez par trouver un concurrent prêt à vous racheter et servez vous de son offre pour faire bouger votre banque.

A part cela méfiance entre ce que dit un conseiller de base pour se débarrasser de votre demande et ce que fera la banque si votre dossier va au bon niveau il peut y avoir de la différence
0