Age limite pour un PAS (Prêt Accession Sociale)

tarkan23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 16:06
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 août 2016 à 18:37
Bonjour, j’ai parcouru quelques articles concernant le « Prêt Accession Sociale», pour devenir propriétaire en ayant de petits revenus, et dont le remboursement s’effectuerait comme un loyer avec Apl. Mais tout n’est pas précisé. Voici brièvement mon cas : j’ai 58 ans, je suis au RSA Activité (environ 440 € par mois), je suis micro-entrepreneur, mon activité consiste en la garde d’un ou deux chiens, activité assez régulière mais aléatoire, et qui m’apporte un petit complément variable. Actuellement, je suis locataire, seule, avec un loyer de 450 €, dont 256 € d’Apl, il me reste donc 194 € à payer. Certes le budget est serré mais je me débrouille. Malgré mon âge, je serais bien tentée d’avoir « ma » petite maison, ancienne (ne faisant pas partie du parc social ou Hlm), et en Creuse (zone C) on peut en trouver pour 30 ou 35.000 €, sans travaux de gros œuvre, surtout peintures, double-vitrage, revêtements muraux, etc ... Je souhaiterais donc savoir s’il y a une limite d’âge et avec ce genre de revenus, pourrais-je prétendre à ce prêt ? Je vous remercie beaucoup pour cette info. Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
Modifié par louvanne le 17/08/2016 à 18:38
Bonsoir,

Le rsa n'est pas pris en compte en revenu et surtout aléatoire.

Et de plus pour le prêt PAS, il faut 10 % d'apport.

Désolée

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0