Emprunter sans apport
shelby06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
shelby06 Messages postés 3 Statut Membre -
shelby06 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions acheter dans 1 ou 2 ans. Seulement nous n'avons pas d'apport et même si nous réussissons à mettre de l'argent de coté, notre apport ne sera jamais égal à 10% du prix de vente.
Ma question est donc, peut -on emprunter sans apport?
J'ai 22 ans et finis mes études cette année. Mon ami en a 26 et est salarié.
Je sais que cette question a déjà été posé plusieurs fois mais je vois tellement de contradictions que je voulais être sûr.
En vous remerciant!
Avec mon ami nous aimerions acheter dans 1 ou 2 ans. Seulement nous n'avons pas d'apport et même si nous réussissons à mettre de l'argent de coté, notre apport ne sera jamais égal à 10% du prix de vente.
Ma question est donc, peut -on emprunter sans apport?
J'ai 22 ans et finis mes études cette année. Mon ami en a 26 et est salarié.
Je sais que cette question a déjà été posé plusieurs fois mais je vois tellement de contradictions que je voulais être sûr.
En vous remerciant!
A voir également:
- Pret immobilier sans apport forum
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Forum apnée du sommeil assurance prêt immobilier - Forum Immobilier
- Axion immobilier avis - Forum Justice
3 réponses
Bonjour
d'ici 1 ou 2 ans , la situation peut énormément évoluer
quand à la possibilité d'emprunt sans apport , tout sera jugé sur vos revenus , votre situation familiale , votre capacité d'emprunt et vos antécédents bancaires.
en général les banques ou organismes se limitent au grand maximum à 33% de vos revenus.
revenez nous voir dans 2 ans
d'ici 1 ou 2 ans , la situation peut énormément évoluer
quand à la possibilité d'emprunt sans apport , tout sera jugé sur vos revenus , votre situation familiale , votre capacité d'emprunt et vos antécédents bancaires.
en général les banques ou organismes se limitent au grand maximum à 33% de vos revenus.
revenez nous voir dans 2 ans
Étant en phase d'achat, j'ai enfin compris la raison de ces 10% d'apport dont tout le monde parle.
Après la signature du compris, il faut avancer entre 5 et 10%* de la somme de l'achat auprès du notaire, AVANT l'acceptation du prêt (avant même la demande du pret en fait).
Sans ce dépôt de garantie, la vente est annulée...
Alors, oui, je suppose qu'il doit être possible de prendre un premier prêt de type conso pour cet apport, mais ce n'est jamais bon signe...
Accessoirement, le vendeur a de grandes chances de refuser votre dossier si il crains que vous n'ayez pas le prêt (car il ne peut même pas faire visiter l'appart à quelqu'un d'autre entre le moment ou vous dites que vous le prenez, et le moment ou votre prêt est refusé, ce qui prends en général 2 mois)
Mais vous pouvez tomber sur un notaire/vendeur qui exige 10%.
Stop failing the turing test !
Après la signature du compris, il faut avancer entre 5 et 10%* de la somme de l'achat auprès du notaire, AVANT l'acceptation du prêt (avant même la demande du pret en fait).
Sans ce dépôt de garantie, la vente est annulée...
Alors, oui, je suppose qu'il doit être possible de prendre un premier prêt de type conso pour cet apport, mais ce n'est jamais bon signe...
Accessoirement, le vendeur a de grandes chances de refuser votre dossier si il crains que vous n'ayez pas le prêt (car il ne peut même pas faire visiter l'appart à quelqu'un d'autre entre le moment ou vous dites que vous le prenez, et le moment ou votre prêt est refusé, ce qui prends en général 2 mois)
*C'était 10% auparavant... mais en parlant avec l'agent immobilier, ça a tendance à être de plus en plus souvent 5%, ce qui représente quand même déja une jolie somme à avancer.
Mais vous pouvez tomber sur un notaire/vendeur qui exige 10%.
Stop failing the turing test !