Les discussions
Accepté ou non à la caisse d'épargne
J'aimerai savoir si mon crédit immo à la caisse d'épargne va être accordé sachant que : je suis une personne avec 2 enfants j'ai demandé un prêt d...
Stopper les remboursements en attendant la vente
Bonjour, je vais lancer une procedure de divorce et ayant un salaire de 1300€ par mois actuellement je souhaiterai savoir si nous pouvons suspendre ...
Obtenir son crédit quand sa société coule
Bonjour, Je suis cogérant d'une société d'électricité, je suis en cours de recherche d'un crédit pour l'achat d'un pavillon avec ma compagne. Le pr...
Renégociation
bonjour, ma fille a actuellement un prêt immobilier à la caisse d'épargne qu'elle souhaite renégocier dans cette même banque. Or celle-ci n'accepte la...
Ressources des proches pour emprunt immobilier
Bonjour, Je suis en train de monter mon projet d'achat immobilier et j'aimerais avoir un ti renseignement quant à mon plan de financement. Je vais ...
Quelle date limite pour bénéficiez du ptz 2016 ?
Bonjour, Nous sommes actuellement dans l'attente de recevoir par courrier l'offre de prêt mais malheureusement la banque traîne...générant beaucoup...
Reprise du prêt immobilier
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en 2001 puis divorcé en 2008 en signant une convention d'indivision afin que je puisse rester dans ...
Pret a taux zéro calcul de l année de référence 2014
bonsoir. ma fille fait construire en province , pour avoir le ptz l'année de référence est 2014 or son époux est décedé en mai 2015 elle a 2 en...
Prêt immo non remboursé ficp
Bonjour, Je viens ici pour trouver des réponses... En janvier 2013 j'ai acheté avec mon ex-conjoint une maison. Nous nous sommes séparés en 08/...
Fraude sur prélèvement credit immo
Bonjour à tous, je chercher des renseignements pour attaquer ma banque ou négocier avec eux. je m'explique, nous avons souscrit pour un crédit immobi...
Signification de "première utilisation du crédit"
Bonjour, Je suis sur le point de faire racheter un crédit et il y a un alinéa de mon ancienne offre que je souhaite comprendre : => En cas de ...
Méthode de calcul du capital emprunté
Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un tableur me permettant de me projeter sur différents investissements immobilier. N'étant pas un grand m...
Assurance vie en desherence
Bonjour, J ai reçu une lettre de la banque de maman décédée ,au sujet d une assurance vie en de serhence c est quoi ?Mes soeurs n ont pas fait de su...
Le courtier me demande un mandat de vente
Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour un logement en vefa livrable 2ème trimestre 2018. Bien qu'ayant déjà un appartement d'une valeur ...
Crédit refusé et problème de communication avec la banque
Bonjour à tous, C'est un sujet récurrent je pense, mais comme chaque cas est différent, je me permet de le poster. Nous sommes un couple, mon amie...
Problème de prélèvement bancaire sans autorisation
bonjour a tous, j'ai un petit souci et aimerai savoir si quelqu'un pourrait me répondre. J'ai contracté un emprunt pour ma maison il y a 9 ans, il y...
Capé 1 crédit agricole
Bonjour, C'est mon 1er message et je remercie par avance ce forum car il est bien fourni en conseils. En 2010 , j'ai contracté un prêt à 3.2% s...
Pret acquisition neuve
Bonjour, Ça fait des mois que mon courtier traine avec mon dossier pour déposer ma demande de prêt auprès de la banque, le notaire vient de m'inform...
Puis-je bénéficier d'un prêt 0% + 1% patronal
Bonjour, je voudrais acheter une maison, est ce que je peux bénéficier d'un prêt 0% et 1% patronal pour le même achat. Merci pour votre aide.
Réponse dossier financement via courtier
Bonjour, Il y a 1 mois j'ai fait une demande pour l'achat d'un appartement NEUF (Vente sur plan). J'ai eu affaire au courtier affilier à l'entre...
Crédit immobilier lorsqu'on n'habite pas dans la ville
RésoluBonjour, J'espère que vous pouvez m'aider, je vous explique ma situation. Ma femme travaille à Cannes et moi je travaille à Paris en semaine et...
Changer d'assurance emprunteur après 6 ans de remboursements
Bonjour, Je renégocie actuellement mon emprunt immobilier souscrit en 2010 à la BPVF. En allant faire faire des devis dans d'autres banques pour ren...
Séparation, rachat d'une partie
Bonjour, Suite au décès de ma grand mère je suis devenue propriétaire de la moitié de sa maison. Avec mon compagnon en janvier 2013 nous avons donc ...
Demande d'une réponse pour divorce et partage
RésoluBonjour, ma futur ex femme et moi avons contracté un emprunt immobilier sur 20 ans en indivis pour chacun une moitié ( inscrit sur acte du notaire )...
Depart a l'etranger et exoneration ira pret immobilier
Bonjour, je suis a la recherche de conseils , je vous résume la situation. J'ai contracté un pret immobilier a taux fixe avec le Credit Agricole Nor...
Prêt en devise (chf) - renégocier taux de change
Bonjour, Travaillant en Suisse, j'ai souscrit fin 2013 un prêt en francs suisses pour l'achat de ma résidence principale. Le taux de change de l'é...
Comment bénéficier d'un prêt à taux zéro
Bonjour, Actuellement en projet de construction ma banquière n'arrive pas à nous répondre concernant le PTZ... Ma compagne est propriétaire d'un ap...
Assurance emprunteur pour couples
RésoluBonjour, en couple je suis un seul salaire, est-ce que l'assurance pour emprunt doit obligatoirement être sur nous deux ou une seule personne ? ...
Crédit immobilier bonifié pour fonctionnaires
Peut-on bénéficier d'un crédit immobilier bonifié pour fonctionnaire quand on est en congé de disponibilité ?
Changement de banque suite à un prêt
Bonjour, une banque qui veux bien me faire un prêt pour une acquisition immo, le conseiller me demande que change de banque et je deviens client c...
Assurance itt
Bonjour, Je me suis rendue à ma banque avec une nouvelle offre de prêt et une assurance emprunteur DC/PTIA/ITT/IPT, d'un autre établissement bancair...
Renégociation de mon prêt immobilier
Bonjour à tous les internautes des prêts immobilier, Concernant la synthèse du conseillé de la banque postale sur la renégociation du prêt Immobili...
La banque exige d'etre coemprunteur - comment éviter?
Bonjour, Mon mari, avec qui nous sommes en séparation des biens, a signé une promesse synallagmatique de vente récemment. Il devait être le seul ...
Écart entre remboursement credit et versement nouvelle banque.
Bonjour, Voilà je change de banque pour un rachat de crédit immobilier dans ce cadre j'ai un problème. Je nommerai banque B la banque chez qui je...
Offre de prét chez un courtier en prét
Bonjour, je vous explique ma situation , j'ai signer un mandat chez un courtier en prét immobilier pour acheter un appartement mais ma banque m'a fa...
Changer d'assurance immo
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de résilier un contrat d'assurance prêt Immo pour en changer sachant qu'elle a été contractée en 201...
Label rge pour construction rt2012
Bonjour, nous allons faire construire notre maison par une entreprise de maçonnerie pour le gros oeuvre. Pour tout ce qui est second oeuvre c'est mo...
Quel est le délai de réponse pour un prêt immobilier casden
bonjour je souhaiterais connaître le délai pour obtenir une réponse pour un prêt immobilier casden merci
Vente maison co emprunt
Bonjour, Je souhaite savoir si un co emprunteur peut devenir propriétaire d'un bien immobilier dans mon cas ci après expliqué. Ma situation est ...
Un emprunteur mais 2 propriétaires.
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple sur le point d'acquérir un bien Immo, cependant seul ma conjointe peut empreinter ayant un cdi et sala...
Achat vefa -aidé par courtier immobiler
RésoluBonjour, j'ai choisi en VEFA 1 appartement sur le site les Senioriales -1 Ce choix,équivaut t-il à droit de réservation signe?Dans le même temps 1 co...
Vende de maison
la cour d'appel a ordoner la vende de ma maison par un notaire pour une créance de 115023 euros le 10-7-2014 la maison est vendu le 25-9-2016 mais la ...
Rachat de crédit immobilier retardé.
Bonjour, Je suis britannique et habite en France. Veuillez excuser mon pauvre français. Nous faisons un rachat de crédit immobilier et changeons ...
Famille avec 4 enfants
Bonjour, voila actuellement locataire de notre logement mon proprio viens de nous annoncer qu il renouveler pas notre bail (logement recuperer pour ...
Soulte et différentes taxes
Bonjour, je souhaiterai connaitre le montant des frais notariés pour racheter la part de ma femme sur la maison (divorce) Le bien est estimé à 1...
Demande de décompte credit foncier
Bonjour, Si quelqu'un est également victime de cette banque, ci-joint le courrier que je diffuse sur tous les forums Madame, Monsieur, Nous vous...
Pret pour une sci responsabilité du conjoint d'un des associé
RésoluBonjour nous sommes mariés depuis 1989 et mon mari a une sci avec son frere depuis 1993 ils veulent emprunter a la banque pour acheter une maison ...
Emprunt et caution solidaire d'une location
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location. Étant en CDD pour l'instant ; mon dossier n'est pas recevable sans caution solidaire...
Révision à la hause du taux, si autre assurance
RésoluBonjour, D'après la loi Lagarde, pour un nouveau crédit Immo, on peut prendre une autre assurance qu'à la banque. D'après ce que j'ai pu en lire l...
Renégaciation du prêt immobilier pour non résident
Bonjour, Je suis actuellement non résidente et j'ai un appartement en France que je souhaiterais le mettre en location. Comme mon cas n'est pas une ...