Non acceptation d'assurance de prêt

ZOZO135934 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 14:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 sept. 2016 à 15:21
Bonjour,
Cinq jours avant la signature de l'acte de vente pour ma maison l'acheteuse me fait savoir par l'intermédiaire de l'agence que l'assurance du prêt qu'elle a contracté était refusé. D'après l'agence, elle est en droit de faire valoir la condition suspensive qu'elle avait pour le prêt et je n'aurais aucune indemnité.
De mon côté je dois signer pour l'achat d'une maison en ayant comme condition suspensive la vente de celle-ci.. J'ai partiellement déménagé, fait les changements d'adresse, d'abonnements!
De plus le notaire avait fixé l'heure et la date précise de la signature et l'agence ne m'a pas prévenue, ce qui fait que n'y allant pas j'étais dans mon tort. Je cherche à contacter le notaire qui n'en sait pas plus et qui doit à chaque fois me rappeler, mais rien...L'acheteuse ne doit pas être joignable.
Que me conseillez vous? Pour ma part, je pensais que l'acceptation de l'assurance était toujours un préalable à l'offre de prêt.
Merci de m'aider par vos commentaires, je suis vraiment désespérée!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 12/09/2016 à 15:22
cela se plaide
Sa banque lui a accordé un prêt sous réserve d'assurance...mais une unique assurance démarché et refusé ne parait pas sérieux.

Votre notaire (ou vous aux deux notaires en RAR) doit faire un courrier à l'autre comme quoi sa cliente a une offre de prêt et que si elle a des difficulté d'assurance il existe un droit à l'assurance qu'elle peut faire valoir auprès des organismes adhoc
elle doit a minima justifier avoir tenter une assurance dans le cadre de la convention aeras

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20520
0