Question sur assurance pret immobilier.

flo2903 - 9 août 2016 à 20:48
 flo2903 - 11 août 2016 à 09:27
Bonjour,

Je vous explique en deux mots la situation.
mon conjoint et moi même sommes en train d'acheter une maison. pour lui, ras niveau santé.
pour moi, j'ai une hypothyroidie d'hashimoto depuis 2003 et un surpoids. on s'est dit au début : pas sur que ça passe pour l'assurance, mais bon, on continue.

notre financement est constitué de la manière suivante : apport + prêt patronal 1 % + prêt au crédit foncier.
la première réponse d'assurance a été celle du 1%. prise en charge standard , normale . je précise que l'assurance est la cnp.
voyant ça, on s'est dit : chouette

aujourd'hui, réponse pour la partie crédit foncier. prêt accepté mais avec surprime. je précise que l'assurance est aussi la cnp

comment une même assurance peut assurer la même personne pour deux prêt dans des conditions différentes alors que le questionnaire a été rempli de la même manière ?

est il possible de faire quelque chose pour ne pas avoir cette surprime?
si on fait quelque chose, y a t il un risque pour qu'on nous rajoute une surprime pour le prêt 1 % ?

en résumé, vaut il mieux prendre ce qu'on nous propose sans se manifester, ou pas ?

merci

cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 août 2016 à 16:08
il y a effectivement risque de surprime sur le 2eme prêt si vous attirez leur attention sur cette différence...

Le prêt avec surprime n'est il pas sur une durée plus longue ?
Il peut y avoir aussi des critères de montant assuré, la surprime ne s'appliquant que pour des prêts au dessus d'un certain seuil...
0
Merci pour votre réponse.
en effet le pret 1% est moins important . 25 000 euros mais sur la même durée que le pret principal.

Mon conjoint aimerait savoir la raison. thyroide ou poids . Si on demande la raison de la surprime, ne risque t on pas de voir ouvrir le dossier du pret 1 % ?
0