Indemnité d occupation et crédit immobilier

valerie -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dois je payer une indemnité d occupation a mon ex mari puisqu il est seul propriétaire d un bien que nous avons racheté ensemble par un crédit immobilier pour agrandir cette maison don il est resté le seul propriétaire
sachant que le juge a ordonné que ce soit moi qui vie seul dans cette maison , je paie seul le crédit immobilier pour cette maison
est ce possible que je paie l indemnité d occupation et le crédit immobilier
est ce que mon ex mari ne doit pas me remboursé le crédit immobilier ou puis je faire annulé l indemnité d occupation puisque je paie son crédit?
A voir également:

5 réponses

valerie

le bien appartient a mon ex mari et le juge a ordonné au moment de la séparation que je reste dans cette maison , c était un recourt d urgence

nous avons racheté les crédit de cette maison ensemble au cour de notre mariage

aujourd hui il ne veut me remboursé l intrégralité du crédit immobilier pour sa maison mais en plus il me demande une indemnité d occupation , est ce possible
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Stop
Vous êtes divorcé ou avez juste une ONC (donc des mesures provisoires) ?

"Le bien appartient à mon ex" et "nous l'avons acheté ensemble" c'est- contradictoire !
0
valerie

je suis séparé depuis juin 2013 , divorcé depuis mars 2015

donc il est seul propriétaire , mais quand nous nous sommes marié nous avons racheté le crédit de sa maison ensemble pour l agrandir mais il est resté seul proprétaire
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > valerie

Je suis perplexe
Comment est il devenu propriétaire ?
Achat avant votre mariage ? Acte de partage ? vous étiez en séparation de biens ?
il y a eu liquidation de votre communauté ?
0
valerie > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

achat avant que nous soyons ensemble

nous sommes en procédure de liquidation nous attendons de passé devant le juge

mais j assume depuis la séparation seul le crédit immobilier et il me demande en plus une idemnité d occupation et ne veut me remboursé le crédit en totalité ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Si la maison lui appartient en propre toute jouissance est onéreuse (code civil) sauf si un jugement dit le contraire donc vous devez une indemnité d'occupation.
En revanche (sauf si le jugement contient des termes assez ambiguë pour dire le contraire ou pour présenter le paiement du crédit comme faisant fonction d'indemnité d'occupation) vous avez droit a "récompense" pour les améliorations de valeur apporter a sa maison par vous, donc droit au remboursement de la partie capital du crédit que vous payez...

Comme quoi une mesure qui a mon avis n'avais d'intérêt qu'a titre transitoire le temps que vous trouviez ou aller ailleurs peut se transformer en un merdier pour les deux.

soit vous vous accordez soit vous partez pour 25 ans de procès (c'est le cas d'un de mes amis séparé en 1994 je croit et tjs en conflit avec son ex)
0
valerie

il ne peu m obligé a resté en indivision avec le crédit immobilier

donc il ne me rembourse pas la totalité du crédit , comme les intérêts et assurance
0

"il ne peu m obligé a resté en indivision avec le crédit immobilier "
Mais vous n'êtes plus/pas en indivision si le bien lui appartient seul !!!!

La récompense éventuelle lié au crédit ne peut porter que sur la partie capital, pas les intérêt ni l'assurance. Je ne sais pas qui a eu l'iodé de demande que vous restiez dans la maison mais il vous a bien mis dans la merde !
0
valerie

le problème est bien que le crédit de sa maison est toujours a nous deux est que seul le juge peut stoppé ca , lui ne veut aucune solution et en plus il n a pas la capacité de payer le crédit
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > valerie

"le crédit de sa maison est toujours a nous deux est que seul le juge peut stoppé ca " non c'est purement du ressort de la banque(qui n'a aucune raison de renoncer à pouvoir poursuivre 'un de vous en cas d'impayés) et un juge n'a pas le pouvoir de vous désolidarisé d'un crédit.

Avez eu partage et liquidation des biens communs ?
0
valerie

j ai bien compris que j étais dans la m.... pas besoin de me le rappelé , c est bien pour ca que je viens sur ce site pour avoir des réponse

car j avais du mal a croire qu on puisse vouloir me faire payer et le crédit de sa maison et l indemnite-d-occupation-de se logement
0
valerie > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui nous avons fait ca chez la notaire , mais comme nous ne sommes pas d accord sur les point que je vous ai expliqué , nous devons aller devant le juge
la banque ne veut rien savoir et comme il refuse de me vendre mais qu il ne peut racheté , je suis bloqué
0

Le pb vient du fait que vous avez sans doute demandé à rester dans la maison (quelle idée) et que lui a expliqué qu'il y avait un crédit qu'il ne pouvait pas payer en plus de son propre logement...d'ou la décision du juge qui aurait eu sa place en ONC a titre provisoire uniquement

Avez eu partage et liquidation des biens communs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Pourriez vous etes plus clair ?

La maison que vous occupez appartient à qui ? a votre ex seul suite a partage après divorce ?
-1
valerie

veuillez m excusé
c est la première fois que j utilise ce site , je vous ai répondu en dessous
0