Changement assurance emprunteur

Surf_is_Good Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 7 mai 2016 à 08:47
Surf_is_Good Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 8 août 2016 à 15:21
Bonjour,

Nous avons souscrit un crédit immobilier au Crédit Agricole le 25/10/2015 en prenant l'assurance emprunteur chez eux.
Récemment, nous avons été voir un autre assureur et celui ci nous propose des mensualités 2x moins élevées. Nous avons donc informé notre banque que nous souhaitions changer d'assurance emprunteur.

Après nous avoir demandé les conditions générales, ils nous ont refusé le changement pour 2 conditions qui n’étaient pas présentes chez l'autre assureur :

- les exclusions des affections disco vertébrales ne sont pas rachetées
- il est stipulé dans les conditions générales article 9 et 12, que seul les assurés exerçants une activité une activité professionnelle au moment du sinistre peuvent bénéficier de la garantie ITT. Or, nous avons un critère d'équivalence de garanties qui exige une prise en charge en cas de sinistre d'un assuré sans activité professionnelle.

Ma question est donc :
Est ce que quelqu'un a réussi à changer d'assurance emprunteur en prenant un crédit immobilier au crédit agricole ?
Si oui, quelle assurance avez vous choisi ?

Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Surf_is_Good Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
8 août 2016 à 15:21
Bonjour à tous !

Ma demande de changement assurance emprunteur a été acceptée. J'ai choisi Metlife. Sachez que vous pouvez changer d'assurance emprunteur pendant la première année suite à la signature du prêt. N'hésitez pas à le faire cela fait de grosses économies au final (dans mon cas plus de 9000€).

Bonne journée
0