Valeur de l'accord de principe
choooke
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons signé ma femme et moi un compromis pour l achat d un appartement Fin juin 2016.
Nous sommes passé par un courtier pour l obtention d un pret.
Fin juillet nous avons signé un accord de principe pour le pret demandé. Le conseiller de la banque nous a clairement dit que ce n etait qu un accord mais qu'on pouvait considerer qu'on l'aurait "sans probleme".
Situation : Aucun apport mais une maison payée et un salaire sûr (fonctionnaire). Taux d'endettement 17%
Conclusion hier de l agence : pret refusé parce que nous n'avons aucun apport.
Ils nous disent donc que si on n'apporte 1200€ a la signature (dans 15 jours...). Que puis je faire ? Est-ce normal de se retrouver dans cette situation ? Nous serons a la rue dans 15 jours s'il n'y a pas de signature ...
Nous avons signé ma femme et moi un compromis pour l achat d un appartement Fin juin 2016.
Nous sommes passé par un courtier pour l obtention d un pret.
Fin juillet nous avons signé un accord de principe pour le pret demandé. Le conseiller de la banque nous a clairement dit que ce n etait qu un accord mais qu'on pouvait considerer qu'on l'aurait "sans probleme".
Situation : Aucun apport mais une maison payée et un salaire sûr (fonctionnaire). Taux d'endettement 17%
Conclusion hier de l agence : pret refusé parce que nous n'avons aucun apport.
Ils nous disent donc que si on n'apporte 1200€ a la signature (dans 15 jours...). Que puis je faire ? Est-ce normal de se retrouver dans cette situation ? Nous serons a la rue dans 15 jours s'il n'y a pas de signature ...
A voir également:
- Valeur de l'accord de principe
- Bon pour accord par mail - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Cetelem accord de principe puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- En attente de valeur liquidative axa - Forum Placements financiers
- Avis de valeur voiture notaire - Forum Donation-Succession
3 réponses
Personnellement - mais ce n 'est qu'un ressentis, - je vois d'abord dans votre dossier l'incapacité à avoir dégagé la moindre épargne ...en achetant vous ne supprimez pas de loyer (puisque vous aviez fini de payer votre maison) et vous voulez augmenter vos charges de 17%...
En l'état il est surtout urgent de trouver un logement pour dans 15 jours..;
En l'état il est surtout urgent de trouver un logement pour dans 15 jours..;
Bonjour
"nous avons signé un accord de principe pour le prêt demandé"
Si c'est vous qui avez signé ce n'est pas un accord de la banque mais une demande de votre part
"Nous serons a la rue dans 15 jours s'il n'y a pas de signature ..."
Même avec un crédit accordé aujourd'hui il y a le délais de rétractation etc donc absolument impossible d'acheter d'ici 15 jours
a part cela moi au vu de ce que vous décrivez je ne vous prêterait en aucun cas !
"nous avons signé un accord de principe pour le prêt demandé"
Si c'est vous qui avez signé ce n'est pas un accord de la banque mais une demande de votre part
"Nous serons a la rue dans 15 jours s'il n'y a pas de signature ..."
Même avec un crédit accordé aujourd'hui il y a le délais de rétractation etc donc absolument impossible d'acheter d'ici 15 jours
a part cela moi au vu de ce que vous décrivez je ne vous prêterait en aucun cas !
En effet, nous sommes les seuls à avoir signer les papiers. Le problème, c'est que le courtier comme l'agent de la banque nous ont assurés que le prêt passerait sans soucis. Nous avons donc à tord fait confiance et n'avons pas fait de dossier autre part.
Pourquoi dites vous que vous ne nous préteriez pas ? Je ne vois pas en quoi la banque risque quoi que ce soit dans mon dossier. Nous ne sommes pas du tout endettés etnous travaillons tous les 2. Nous n'avons pas 50 ans alors certes il n'y a pas d'apport mais nous avons une maison payée et la valeur des mensualités est assez faible en comparaison de nos revenus.
Bref la question etait sur le principe. La banque me propose un prêt selon les conditions, nous fait attendre 1 mois avant de changer l'offre à 3 semaines de la date limite de signature.
Pourquoi dites vous que vous ne nous préteriez pas ? Je ne vois pas en quoi la banque risque quoi que ce soit dans mon dossier. Nous ne sommes pas du tout endettés etnous travaillons tous les 2. Nous n'avons pas 50 ans alors certes il n'y a pas d'apport mais nous avons une maison payée et la valeur des mensualités est assez faible en comparaison de nos revenus.
Bref la question etait sur le principe. La banque me propose un prêt selon les conditions, nous fait attendre 1 mois avant de changer l'offre à 3 semaines de la date limite de signature.