Compromis de vente : delai depassé
emmachoue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
28 août 2016 à 23:56
Emmachoue - 29 août 2016 à 16:51
Emmachoue - 29 août 2016 à 16:51
A voir également:
- Compromis de vente délai dépassé par l'acheteur
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Merci pour vos réponses.
Oui il y a eu des échanges de mail. En fait l'assurance a mis 2 mois pour traiter mon dossier et la banque a mis ensuite plusieurs semaines en me demandant un justificatif de mon entretien d'ambauche sur Montpellier. Avec les vacances d'été ça n'a pas arrangé les choses d'où le retard de delai.
Oui il y a eu des échanges de mail. En fait l'assurance a mis 2 mois pour traiter mon dossier et la banque a mis ensuite plusieurs semaines en me demandant un justificatif de mon entretien d'ambauche sur Montpellier. Avec les vacances d'été ça n'a pas arrangé les choses d'où le retard de delai.
29 août 2016 à 14:51
Assurez vous que le courrier de refus de financement corresponde aux indications du compromis afin de ne pas vous trouver en porte à faux sur ce point.
Et demandez au notaire (comme le dit Kasom) sur quoi il se base pour vous réclamer cette indemnité
29 août 2016 à 15:52
La notaire m'a dit qu'il n'y avait pas de loi en particulier à ce sujet et ce qu'elle a vu jusqu'à maintenant c'était des négociations à l'amiable entre l'acquéreur et le vendeur.
Elle m'a aussi précisé que si je faisais appel au tribunal je risquais d'y "perdre des plumes" et que ça durerait des années donc que ça n'en valait pas la peine.
J'ai travaillé durement pour économiser ces 7000 euros ça me ferait mal de les perdre dans le vent surtout que le traitement des dossiers ne dépendait pas de moi.
Auriez-vous des références sur lesquels je pourrai m'appuyer pour argumenter face à la notaire?
Merci