Sucesssion

volvos - 14 janv. 2012 à 16:28
 volvos - 14 févr. 2012 à 21:09
Bonjour, a vous tous j'ai une question cruciale a vous posez j'ai donc pris un notaire pur qu'il m"asiste pour la sucession de mon pere et il m"a explique que moi et mon frere toucherion 1 quart chacun de part de sucession je n'ai pas trop compris ses calcul sinon que la maison la maison ma belle-mere la fait expertiser et que l"agence lui en propose 371000eur alors combien nous toucherons merci

1 réponse

Bonsoir,
Alors 371000 /2 = 185000€ pour votre belle-mère .
Et les 185000 / 2 = 92750 € pour chaque.
C'est très simple : vous partagez le prix de la maison en deux, une moitié pour votre père l'autre moitié pour votre belle-mère.
Vous allez, vous et votre frère, hériter la moitié de la maison qui appartenait a votre père et cette moitié est partagé en deux, qui fait un quart pour chacun.
Donc 92.750€.
Bien cdlt.
1
saratine bonjour et merci pour votre reponse que j"ai pu lire avec beaucoup de retard mais qui un peu eclaire m"a lanterne cela dit j'ai une derniere question en suspend quand pere a fait son testament ila bien stipuler qu'il legue meubles et objets mobiliers garnissant la maison en pleine propriete la moitie du terrain m'appartenant le tout dans la limitede la plus forte quotite diponible entre epoux voila exactement le testament dite-moi maintenant que nous revient-il a moi et mon frere salutation et merci pour vos effort VOLVOS
0
alors bonsoir BMWavez-vous lu ma question du 12/02/2012 pouvez-vous me repondre corrctement dans les trmes juridiques et appropries et non me faire la morale sur mon debordement gramaticale amicalement VOLVOS
0